Le chef du Parti vert reconnait la journée internationale pour l’élimination de la violence à l`égard des femmes avec une demande pour l’investissement pour la prévention des dommages causés aux femmes

25 NOVEMBRE 2015

Fredericton – Aujourd’hui nous célébrons la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Cette journée débute les seize jours de la campagne du Secrétaire général des Nations Unies « Tous UNIS pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes ». Le thème cette année est la Prévention.

« 65 pourcent des femmes qui demandent un abri dans les maisons de transitions ont été témoins de la violence domestique lorsqu’elles étaient jeunes, » explique David Coon, député de Fredericton-sud et chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick. « Il faut investir dans nos enfants et nos jeunes qui ont observé la violence domestique dans leurs maisons pour qu’ils puissent briser le cycle de l’abus et de la violence envers les femmes. »

Dans les semaines à suivre, le gouvernement publiera son rapport sur les options afin d’atteindre la cible de sa révision stratégique des programmes, de trouver entre 500 et 600 millions de dollars en économies et en recettes.

« Pour que cette révision soit vraiment stratégique, elle devrait rechercher des façon pour prévenir les dommages causés aux femmes aujourd’hui et dans l’avenir, » dit M. Coon, « et les femmes prospéreront pour les années à venir. »