Le commissaire à l'intégrité confirme le droit du public de connaître le tarif de location du nouveau centre d'accueil touristique

Fredericton - Le 16 janvier, le commissaire à l'intégrité Deschênes a publié un rapport des conclusions de l'enquête relatif à une demande d'information déposée par David Coon, chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick, le 2 février 2017.

«L'année dernière, j'ai déposé une demande d'information en ce qui concerne la convention de bail entre le ministère des Transports et Infrastructure et Irving Oil pour le nouveau centre d'information touristique à St. Stephen,» a déclaré M. Coon.

À l'origine, le Ministère a retenu la superficie en pieds carrés, la durée du bail et le montant du loyer payé. Suite à des processus informels avec le commissaire, une partie de ces détails ont été publiés en décembre 2017. Ils ont continué de retenir le taux de loyer annuel que le commissaire avait recommandé de divulguer.

«Ma demande au ministère aurait dû être simple, mais ça plutôt été une année de lutte pour l'information qui devrait déjà être publique», dit M. Coon. «Les secrets gouvernementaux à propos des dépenses de fonds publics doit cesser.»

Coon poursuit présentement devant les tribunaux les détails financiers des contrats dirigeant les foyers de soins partenariat public privé (dits P3) à l'échelle de la province associés à une autre demande d'information refusée par le ministère du Développement social.