À propos de
Jada Roche
Woodstock-Hartland
À propos de Jada Roche
Jada Roche, 46 ans, est gestionnaire de processus chez Day and Ross. Elle aime trouver des gains d'efficacité pour son entreprise, avoir un impact et voir des résultats. Elle et son partenaire vivent à Lakeville avec deux enfants, deux chiens, quatre chats et trop de poules. Sa fille étudie la biologie à l'UNB et son fils déménage en Ontario où il existe des dispositions pour les jeunes en transition.
Jada a commencé à s'intéresser au Parti vert dans la vingtaine, lorsque sa sympathie pour le militantisme syndical a évolué pour inclure les préoccupations environnementales et la crise climatique. Elle a quitté Prescott, en Ontario, pour s'installer à Moncton en 2001, puis dans le comté de Carleton dix ans plus tard. Son soutien aux Verts s'est renforcé lorsque David Coon est devenu chef du parti. Elle a trouvé motivant et encourageant son engagement envers la province et les principes verts d'inclusion et d'équité.
Lorsqu'on lui demande de structurer sa campagne, Jada évoque son amour de l'histoire du Nouveau-Brunswick.
« Un endroit qui ne sait pas d'où il vient ne saura pas où il va. L'histoire, dans de nombreux endroits au Nouveau-Brunswick, est peut-être la maison de grand-mère, mais nous devons la valoriser comme la riche histoire que nous avons et la célébrer. » Jada souhaite que sa campagne se concentre sur les infrastructures : l'éducation, les soins de santé et les transports : « Je veux à nouveau un médecin. Je veux envoyer mes enfants dans d'excellentes écoles. Je veux pouvoir conduire sur une route sans avoir à remplacer ma suspension tous les trois ans. Je veux contribuer à faire du Nouveau-Brunswick un endroit où tout le monde se sent accepté et accueilli et éprouve le même amour profond pour cet endroit que moi. »