Journée internationale des forêts 2017

17431627_10154106241356525_1538197985_o_(2).png

 

La mauvaise gestion forestières nous affectent 

L'automne dernier, le chef du Parti Vert, David Coon, député de Fredericton-Sud, a mise de l'avant à l'Assemblée législative une nouvelle Loi sur la durabilité des forêts. Les principes de cette loi seront bénéfiques à tous les Néo-Brunswickois et non pas seulement à quelques grandes industires. De plus cette loi respecte nos relations avec les peuples autochtones. 

Nous devons nous assurer que les terres de la Couronne soient gérées pour maintenir la forêt acadienne tout en fournissant plus de travail et d’occasions dans nos collectivités locales. Une forêt acadienne diversifiée peut maintenir l’eau et la faune, soutenir une économie forestière diversifiée et mieux affronter les conséquences des changements climatiques.

Selon David, les pratiques actuelles de récolte non scientifiques et non durables ne peuvent pas se poursuivre. Nous subventionnons massivement l'industrie forestière et obtenons peu en retour.

Ce que les verts proposent :

  • Rétablir le statut des propriétaires de lots boisés privés comme source première d’approvisionnement en bois pour les moulins.
  • Remplacer la loi sur les terres et les forêts de la Couronne par une loi sur la durabilité des forêts. Cette loi créerait une nouvelle structure de gestion qui respecterait nos relations par traité avec les Premières nations.
  • Remplacer les entreprises utilisant le bois (les moulins) comme gérants des terres de la Couronne avec des autorités de gestion professionnelles redevables à la population de la province. Les services de gestion forestière pourraient être fournis par des entreprises coopératives, sociales ou commerciales ou par des agences du secteur public soumises à des ententes de gestion signées avec le ministère des Ressources naturelles, les Premières nations ou les municipalités selon la juridiction appropriée.
  • Prévoir la création de permis de foresterie communautaire, comme prévus en Colombie-Britannique, adjacents et à l’intérieur de municipalités ou de Premières nations.
  • Mettrait en place une planification pour protéger et restaurer la biodiversité de la forêt acadienne, mettant fin aux coupes des vieux peuplements forestiers.
  • Arrêtez la pulvérisation de glyphosate financée par les contribuables sur les forêts de la Couronne du N.-B. puisque 2,2 millions de dollars sont depensés chaque année.
  • Un retour à l'emploi des travailleurs de la sylviculture pour effectuer l'éclaircie sur les plantations de bois tendre.

Signez pour recevoir plus d'information sur ce que le Parti fait.