Le chef du Parti vert, David Coon, s’adresse à ses partisans, ses candidat-e-s, leurs familles et les bénévoles

23 SEPTEMBRE 2014

FREDERICTON, N.-B. - Le chef du Parti vert a émis cette déclaration suite à l'élection provinciale lundi:

Je remercie de tout mon cœur les électeurs et les électrices qui ont voté Vert, nos bénévoles, nos candidats, et leur famille. Janice et moi sommes honorés et reconnaissants de l'appui incroyable que nous avons vu lors de cette campagne.

Le Parti vert avait des candidats dans 46 circonscriptions, et 22 étaient des femmes. Le Parti avait choisi de ne pas présenter de candidat dans la circonscription où le militant-forêt Charles Thériault se présente comme candidat indépendant.

Nos candidat-e-s ont porté la vision Verte d'un avenir durable et d'une politique plus démocratique à l'attention des communautés de la province. Chacun de nos candidats serait un excellent député. Chacun a offert aux citoyens de la province la possibilité de non pas seulement penser Vert, mais de voter Vert. Je souhaite exprimer ma grande appréciation à ces personnes – les candidats Verts et les électeurs Verts.

Je suis particulièrement reconnaissant pour le travail de l'équipe d'employé-e-s et de bénévoles qui était responsable de la campagne provinciale et de ma circonscription de Fredericton-sud. Vous ne verrez jamais plus d'enthousiasme, de créativité et de professionnalisme dans aucun autre parti, petit ou grand. Ce que nous avons réussi à faire, c'est grâce à eux et elles.

Cette campagne électorale a jeté des bases solides. J'anticipe avec un pur plaisir le travail avec ce monde dans les prochains quatre ans, en vue de promouvoir les actions durables et la démocratie dans cette province. Nous avons mis à point une équipe, non pas seulement le temps d'une campagne, mais pour le changement à long terme. Nos candidat-e-s savent que c'est ce à quoi ils et elles se sont engagé-e-s, et notre travail ne fait que commencer. Je suis honoré de faire partie de cette équipe et de ce mouvement qui va construire des nouvelles perspectives d'avenir pour le Nouveau-Brunswick

-30-