Promouvoir L’équité Et L’inclusion

La pandémie de COVID-19 a mis en évidence la vulnérabilité des femmes et la fragilité des gains qu’elles ont réussi à obtenir au cours des années. Le gouvernement a un rôle de premier plan à jouer pour corriger les iniquités systémiques et fournir aux femmes des services qui favorisent leur accès à l’emploi, à la justice et aux postes élus. La moitié du potentiel du genre humain ne doit pas être perdue.

Un gouvernement Vert :

  • adoptera une loi sur l’équité salariale pour le secteur privé, dont la mise en œuvre devra être complétée en 2025, et fournira de l’aide technique aux petites entreprises qui n’ont pas les ressources pour effectuer les analyses comparatives des emplois.
  • financera la mise en oeuvre du cadre proposé dans le rapport Prévenir et intervenir pour contrer la violence sexuelle au Nouveau-Brunswick : Un cadre stratégique d’action, afin de combler les lacunes dans les services aux survivantes et soutiendra mieux les organismes communautaires travaillant sur les enjeux de la violence sexuelle.
  • investira dans les salaires des soins communautaires et des services de garde.
  • collaborera avec le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick et ses organismes partenaires afin de multiplier les possibilités d’emploi pour les immigrantes et les nouvelles arrivantes.

Malgré qu’il soit illégal et injuste de faire de la discrimination sur la base des genres et de l’identité́ sexuelle, malgré les progrès réalisés, les communautés lesbiennes, gays, transgenres, queer et bispirituelles, sont encore victimes de discrimination, des préjugés, d’ostracisme.

Un gouvernement Vert :

  • garantira le droit à l’autodétermination de son identité́ sexuelle et son genre.
  • interdira la pratique des thérapies de conversion sur une personne mineure.
  • garantira que, dans le cas d’élèves qui ont changé de nom conformément à la Loi sur le changement de nom, seul le nom adopté figurera dans le dossier de l’élève et sera utilisé par les enseignants et le personnel du système scolaire.

Selon les données de 2017, 26,7 % de la population de la province âgée de 15 ans et plus, souffrent d’une ou plusieurs incapacités, soit le deuxième taux le plus élevé de toutes les provinces et les territoires. Des progrès importants ont été réalisés pour sensibiliser la population aux personnes handicapées, mais il reste encore beaucoup à faire pour obtenir des services inclusifs dans les secteurs public et privé.

Un gouvernement Vert :

  • mettra en oeuvre les recommandations du rapport de juillet 2020 du Conseil du premier ministre sur la condition des personnes handicapées.
  • adoptera une Loi sur l’accessibilité améliorant le code du bâtiment et imposant la conformité à des normes minimales uniformes de conception universelle dans toutes les installations et édifices publics.
  • abrogera la politique injuste qui refuse l’accès aux services de santé mentale aux personnes atteintes d’autisme et aux personnes ayant une déficience intellectuelle.
  • retirera les personnes handicapées des catégories et des politiques actuelles d’aide sociale et créera un projet pilote de revenu de subsistance garanti adéquat.
  • s’assurera que les personnes handicapées aient accès à des logements abordables dotés de l’équipement nécessaire.
  • accroîtra le nombre de transporteurs qui offrent des services de transport accessibles et abordables dans nos collectivités.

Signe administratif