À propos de

Robert Kryszko

Bathurst

Obtenez une pancarte

Pancarte

Joignez vous à notre
équipe de bénévole.

Bénévolat

Faites un don.

Don

À propos de Robert Kryszko

Pu'sul (qui signifie « Bonjour » en langue Mi'gmaq), je m'appelle Robert Kryszko. Pendant plus de 35 ans, j'ai vécu dans la magnifique collectivité de la Première Nation de Pabineau avec mon épouse Nancy, et nous avons élevé deux enfants : Cindy et Mark.

En 2004, j'ai été élu conseiller de la Première Nation de Pabineau (mandat de deux ans) et réélu pour un deuxième mandat.

Mes réalisations en tant que conseiller comprennent l'augmentation du développement économique à long terme et des projets de construction d'immobilisations. Au cours de la première année en tant que conseiller, le taux d'emploi de notre communauté est passé de 60 % à 95 %. Atténuer les difficultés financières et la pauvreté de tant de membres de la communauté.

J'ai fait partie du comité de récolte du bois de Pabineau et nous avons négocié un accord de récolte du bois avec la province pour une récolte autorisée de 5 % et des négociations avec la Couronne sur l'accord intérimaire sur les forêts.

des négociations avec la Couronne sur un accord intérimaire de stratégie de pêche autochtone pour la conservation, la protection et la gestion de la pêche à des fins alimentaires, sociales et cérémonielles, et de la pêche à des fins commerciales et de subsistance modérée.

En 2009, je me suis inscrit à un cours d'administration des affaires d'une durée de deux ans au NBCC.

Dès la première année, je suis entré dans l'histoire en devenant le tout premier Mi'gmaq à être élu vice-président du conseil étudiant du CCNB de Miramichi, et à être élu vice-président du Conseil provincial des étudiants exécutifs, qui représente plus de 5 000 étudiants de niveau postsecondaire au Nouveau-Brunswick.

De 2019 à aujourd'hui, je travaille comme coordonnateur des recherches et des programmes spéciaux pour la Première Nation de Pabineau. Je me spécialise dans l'obtention de financement (beaucoup d'argent) pour les possibilités d'emploi communautaire, le renforcement des capacités, l'expansion et les initiatives de diversification.

Ma priorité est de trouver de nouvelles façons d'apporter de nouvelles sources de revenus dans la circonscription de Bathurst et de travailler à la création d'un niveau de vie acceptable et abordable pour toutes les personnes qui résident ici.