Baie-de-Miramichi-Neguac
Je m'appelle Wayne Hitchcock et je suis né à Perth-Andover, au Nouveau-Brunswick, le 7 mai 1954. C'est là que j'ai grandi et que je suis allé à l'école. J'ai obtenu mon diplôme de la Southern Victoria High School en 1972. J'ai ensuite fréquenté l'université du Nouveau-Brunswick, campus de Fredericton, où j'ai obtenu un baccalauréat en sciences en 1976.
Mon père a été enseignant pour la province du Nouveau-Brunswick pendant toute sa carrière et ma mère a occupé plusieurs emplois, le dernier étant celui de réceptionniste/assistante à la clinique médicale locale. Mon grand-père paternel était cultivateur et courtier en pommes de terre. Il cultivait sa propre récolte, mais achetait également les récoltes de ses voisins et les vendait sur les marchés étrangers. Mon grand-père maternel était charpentier dans la région de Salisbury. Comme vous pouvez le constater, ma famille fait partie de la classe ouvrière du Nouveau-Brunswick depuis longtemps.
J'ai commencé ma carrière professionnelle à l'âge de 15 ans en tant qu'assistant de concierge. Pendant mes études universitaires, j'ai travaillé l'été dans le nord du Québec comme cheminot pour construire et réparer les voies des chemins de fer du minerai de fer dans le nord. J'ai également été commis dans un magasin de mécanique pour Johns Manville à Asbestos, au Québec. Après l'université, j'ai travaillé pendant sept ans dans une société d'investissement à Montréal, achetant et vendant des actions sur les marchés américain et canadien. J'étais également un négociant enregistré au Midwest Stock Exchange de Chicago en tant que négociant en matières premières. En 1983, j'ai ramené ma famille au Nouveau-Brunswick et j'ai travaillé pendant six mois comme agent correctionnel dans le système correctionnel provincial. Ma fille de six ans, à qui l'on demandait ce que faisait son papa, répondait fièrement : « Mon papa est en prison ». En 1984, j'ai réussi un concours fédéral et j'ai obtenu un poste à Douanes et Accises Canada, que j'ai occupé pendant les trente années suivantes, et je profite aujourd'hui de ma retraite.
Mes compétences de base comprennent la capacité d'enseigner, de parler en public, de faire des recherches, d'interpréter et d'appliquer la législation, de jouer de la musique et de divertir. Ma femme et moi jouons actuellement deux spectacles par mois (parfois plus) dans la région de St. Stephen pour les maisons de retraite. Nous donnons également de notre temps au groupe local de mieux-être et nous aimons chanter
dans la chorale de l'église Kirk McColl.
Ma femme, Audrey, et moi vivons maintenant dans la région de St. Stephen. Nos deux filles adultes et notre petite-fille de onze ans vivent toutes à Ottawa.
Ma devise personnelle a été et continue d'être : « Aucun travail n'est trop grand pour être fait et aucun travail n'est trop petit pour être ignoré ».