Infolettre d'avril 2020

Nous avons vécu des évènements sans précédent ces dernières semaines. Faisant preuve de clairvoyance et de leadership envers le budget provincial, notre chef David Coon a choisi le bien-être de toute la population, au-delà de la partisanerie. Merci David.

David participe désormais au comité ministériel mis sur pied pour faire face à la pandémie. Des mesures extraordinaires sont appliquées et David travaille fort pour s’assurer que personne ne soit oublié. « Je suis là pour représenter l’intérêt de tous et particulièrement ceux dans le besoin », nous a-t-il confirmé en réunion cette semaine.

COVID-19 et l’action du gouvernement

Pour obtenir les informations les plus récentes et les plus précises sur la COVID-19 et sur l'action du gouvernement, consulter les pages COVID-19 du gouvernement du Canada et du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Convention et AGA 2020

Bien que l’Assemblée générale annuelle soit reportée, les webinaires se sont avérés une bonne solution de rechange. Les webinaires correspondant aux ateliers initialement prévus pour la convention seront mis à disposition des candidats et candidates, des équipes de campagne et des Associations de circonscription électorale. 

Élections

Les élections sont reportées pour l’instant. C’est l’occasion de poursuivre notre développement. En particulier, il faut redoubler d’efforts pour inciter davantage de femmes à se lancer en politique. Pour que l’impact des femmes se fasse réellement sentir au sein d’un groupe, on estime qu’une représentation d’au moins un tiers est essentielle. Il s’agit d’une valeur fondamentale de notre partie et nous devons contribuer à cette évolution - ou plutôt cet ajustement - nécessaire de notre représentation politique au Nouveau-Brunswick.

Des nouvelles du Caucus vert :

L'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick est ajournée jusqu'au 7 avril en raison de la pandémie. Les membres du caucus vert - David Coon, Megan Mitton, Kevin Arseneau - continuent à travailler dans leur circonscription. En mars, avant l'ajournement, le Caucus vert a déposé un projet de loi et trois motions à l'Assemblée législative. Notre leader David Coon a également publié le rapport de sa tournée Budget du coeur, ainsi qu'une déclaration à l'occasion de la Journée internationale des femmes. Cliquez sur les titres pour plus de détails.

Projet de loi :

La députée Verte Megan Mitton dépose un projet de loi pour interdire les thérapies de conversion au Nouveau-Brunswick

Motions :

Le député Kevin Arseneau dépose une motion pour donner au ministère un mandat pour l’alimentation

La députée verte dépose une motion demandant que la réforme des soins de santé soit soumise à un comité législatif et demande des documents concernant le plan de réforme de la santé

Le chef du Parti vert dépose une motion visant à augmenter davantage les taux d’aide sociale et à mettre en œuvre un projet pilote sur la garantie d’un revenu de base au Nouveau-Brunswick

Rapport: Tournée Budget du cœur – les priorités des communautés

Déclaration: Déclaration du chef du Parti vert à l’occasion de la Journée internationale des femmes


Restez en sécurité. Restez forts.

Parti vert du Nouveau-Brunswick
403 Regent Street, suite 102, 

Fredericton, NB, E3B 3X6
Office: (506) 447-8499

Nos principes

>Droits et responsabilités écologiques

Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

>Autonomie locale

Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

>Démocratie participative

Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

>Justice sociale et égalité

Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

>Autodétermination et citoyenneté

Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

> Une culture de la paîx et du respect

Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

Signe administratif