CONGRÈS ANNUEL DU PARTI VERT DU N.-B. ET AGA 2020

Joignez-vous à nous à Fredericton les 14 et 15 mars pour notre convention 2020 et notre Assemblée générale annuelle (AGA). Notre parti continue de gagner des appuis et se situe maintenant à 21 % dans les sondages. Avec un gouvernement minoritaire, des élections pourraient survenir à tout moment, alors préparons-nous à écrire une nouvelle page d'histoire ! La Convention du samedi est ouverte au public. Une traduction simultanée français/anglais sera assurée pour la Convention et l'Assemblée générale annuelle, mais certaines séances en petits groupes ne seront pas traduites. continuer la lecture

Rassemblement et AGA pour l'Association Gagetown-Petitcodiac du Parti vert du NB

Venez profiter d'un potluck avec d'autres supporters des Verts, le samedi 22 février, à l'Église Baptiste de Petitcodiac au 121 Renfrew Street, à Petitcodiac, NB. Tracy Glynn sera sur place à 11 h pour parler de son livre, Great Trees of New Brunswick, qui vient d'être publié à la fin de l'année dernière.   Il y a quelques arbres locaux dans le livre !  Le diner aura lieu à midi ; n'hésitez pas à apporter quelque chose à partager, mais ne laissez pas le manque d'un plat à partager vous empêcher d'y participer !  D'autres intervenants sont prévus à 13h. Avis de convocation L'Assemblée générale annuelle (AGA) de l’association de circonscription Gagetown Petitcodiac  aura lieu à 14 h. Tous sont invités à y assister. Quoi : Rassemblement et AGA de l'association Gagetown-Petitcodiac du Parti vert du NB.Quand :  Samedi 22 février, l'événement commence à 11 h et l'AGA aura lieu à 14 h.  Où :  Église Baptiste de Petitcodiac, 121, rue Renfrew, Petitcodiac, NB. Vous devez être membre du Parti vert du NB quatorze (14) jours avant l'assemblée pour pouvoir voter.  Cependant, cette réunion est ouverte à tous, vous êtes donc invités à amener des amis intéressés par le Parti vert.  S'ils souhaitent rejoindre le parti et voter lors des prochaines réunions, nous aurons des formulaires d'adhésion à leur disposition.  Nous sommes impatients de vous y voir !

AGA de l’Association Baie-de-Shediac-Dieppe

Les membres du Parti Vert du Nouveau-Brunswick qui résident dans la circonscription Baie-de-Shediac-Dieppe sont invités à l'Assemblée générale annuelle 2020 de l'association de circonscription. L'association n'est présentement pas représenté à l'Assemblée législative depuis le départ de Brian Gallant. Une élection partielle aura lieu dans votre circonscription et nous devons être prêt. Joignez-vous à nous à Grand Digue et découvrez comment vous pouvez participer au mouvement vert. Nous recrutons de nouveaux membres pour l'association et nous renforçons nos capacités à élire plus de députés verts lors des prochaines élections provinciales. continuer la lecture

Le bureau du caucus Vert la revue de la semaine législative pour la semaine se terminant le 20 décembre

Tout le monde est invité à lire le bulletin de la semaine dernière du caucus du Parti vert à l'Assemblée législative. Cliquez ici pour lire la newsletter Cliquez ici pour lire les anciens numéros du bulletin d'information Cliquez ici pour vous abonner au bulletin de la semaine quand la législature est en session.

Le bureau du caucus Vert la revue de la semaine législative pour la semaine se terminant le 13 décembre

Tout le monde est invité à lire le bulletin de la semaine dernière du caucus du Parti vert à l'Assemblée législative. Cliquez ici pour lire la newsletter Cliquez ici pour lire les anciens numéros du bulletin d'information Cliquez ici pour vous abonner au bulletin de la semaine quand la législature est en session.

Le chef du Parti vert dépose un projet de loi pour en finir avec la pauvreté

Fredericton – Le 17 décembre, 2019, David Coon le chef du Parti vert du N.-B. et député de Fredericton-Sud a déposé un projet de loi modifiant la Loi sur la sécurité du revenu familial afin de contrer la pauvreté dans la province. Cliquez ici pour lire le communiqué de presse 

Fondation de l'Association de Shediac-Beaubassin-Cap-Pelé du Parti vert du Nouveau-Brunswick

Assemblée du Parti vert NB à Shediac Beaubassin Cap-PeléLes ami.e.s et membres du Parti vert du Nouveau-Brunswick sont invités à la fondation de l’Association de circonscription de Shediac-Beaubassin-Cap-Pelé. Nous recrutons de nouveaux membres et renforçons nos capacités à élire plus de députés verts lors des prochaines élections provinciales. Pour l’occasion, nous accueillerons Laura Reinsborough qui nous partagera son expérience à titre de candidate du Parti vert du Canada aux dernières élections. continuer la lecture

AGA de l'association de Saint-Croix

Les membres du Parti Vert du Nouveau-Brunswick qui vivent dans la circonscription de Sainte-Croix sont invités à l'AGA 2019 de l'association de circonscription. Nous recrutons de nouveaux membres pour l'association et nous renforçons nos capacités à élire plus de députés verts lors des prochaines élections provinciales. À très court terme, une élection partielle est imminente dans votre circonscription. L'élan se poursuit : Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour être vert. Joignez-vous à nous à St-Stephen et découvrez comment vous pouvez participer au Mouvement vert. continuer la lecture

Conversation avec David Coon et AGA de l’association de Fredericton Nord

Vous avez des questions pressantes à poser au chef du Parti vert du N.-B. ? C'est ce qu'on pensait. Nous vous invitons à participer à une conversation avec David Coon. Pour obtenir réponse à vos questions politiques les plus brûlantes, venez à la paroisse St Anthony's le mardi 19 novembre à 19 h. Restez parmi nous ensuite pour découvrir comment vous pouvez participer au Mouvement vert. continuer la lecture

Souper bénéfice pour l'association Restigouche-Chaleur

Invités spéciaux: le chef David Coon et Kevin Arseneau, député de Kent-Nord    continuer la lecture

Nos principes

>Droits et responsabilités écologiques

Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

>Autonomie locale

Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

>Démocratie participative

Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

>Justice sociale et égalité

Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

>Autodétermination et citoyenneté

Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

> Une culture de la paîx et du respect

Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

Signe administratif