Le gouvernement externalise les emplois d'Efficacité NB

14 MAI 2015

Fredericton - Énergie NB commencera à externaliser les vérifications énergétiques résidentielles à une compagnie de Toronto sous son programme d'insolation résidentielle, bientôt annoncé.

Énergie NB a assumé le mandat d'Efficacité NB le 1 avril, 2015. Énergie NB a hérité la responsabilité de développer une industrie de service d'efficacité énergétique afin de créer des emplois au Nouveau-Brunswick. Au lieu, sa première action est de remplacer l'industrie naissante de vérification énergétique du Nouveau-Brunswick avec un contrat unique avec une compagnie de Toronto. Le résultat : trois des quatre compagnies au Nouveau-Brunswick qui offraient des vérifications énergétiques ont dût fermer leurs portes et la quatrième est forcée de mettre à pieds ses employés.

«Cette décision n'est pas avec les meilleures intentions pour le Nouveau-Brunswick, » exprime David Coon, député de Fredericton-sud et chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick. « Nous devrions renforcer notre économie en supportant nos industries locale et la création d'emploi plutôt que d'externaliser les services. L'externalisation ruine nos emplois locaux. »

Lors d'une annonce antécédente, le ministre de la santé a annoncé qu'il allait externaliser l'administration des services alimentaire et ménager des hôpitaux, une action que le chef du Parti vert avait prédite résultera en perte d'emplois et de salaires diminués.

Une annonce officielle du lancement du nouveau programme d'isolation résidentielle est prévue bientôt.

-30-