Le chef du Parti vert présente sa candidature dans Fredericton-Silverwood

11 DÉCEMBRE 2012

David Coon, chef du Parti vert, a annoncé qu'il sollicitera l'investiture de son parti pour poser sa candidature dans la circonscription électorale de Fredericton-Silverwood lors de la prochaine élection générale.

« Ma famille a décidé de revenir à Fredericton après avoir vécu pendant un certain nombre d'années dans une région rurale du Nouveau-Brunswick. Nous allons retourner dans le secteur ouest de la ville où nous avons déjà vécu par le passé, ce qui nous place clairement dans la circonscription de Fredericton-Silverwood, » fait remarquer David Coon chef du Parti vert. « Ce serait pour moi un honneur de pouvoir représenter les gens de Fredericton-Silverwood à l'Assemblée législative et si je suis désigné, je vais travailler avec diligence pour gagner l'appui de la population, » promet Coon.

C'est maintenant aux membres de l'Association du Parti vert de la circonscription électorale de Fredericton-Silverwood d'établir la date de l'assemblée d'investiture. « J'espère qu'elle aura lieu au début de l'année prochaine, mais cette décision repose entre les mains de l'ACE, » ajoute Coon.

La conjointe de Coon est chargée de cours l'université St Thomas et candidate au doctorat à l'UNB. Ils ont deux adolescentes.

Nos principes

>Droits et responsabilités écologiques

Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

>Autonomie locale

Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

>Démocratie participative

Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

>Justice sociale et égalité

Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

>Autodétermination et citoyenneté

Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

> Une culture de la paîx et du respect

Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

Signe administratif