Le Congrès national 2014 du Parti vert aura lieu à Fredericton

3 JUILLET 2014

Le Congrès national 2014 du Parti vert du Canada aura lieu à l’université du Nouveau-Brunswick à Fredericton du 18 au 20 juillet.

« Nous avons très hâte de recevoir dans notre magnifique ville cet été les Verts de tout le Canada, » annonce Burt Folkins, PDG de l’association fédérale de la circonscription de Fredericton, organisateurs locaux de cet évènement. 

Alma Brooks, grand-mère du clan et ainée de la Première nation Ste Mary souhaitera la bienvenue aux délégués dans le territoire Wolastoqiyik. Le maire Brad Woodside prononcera les mots de bienvenue à Fredericton. Le chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick David Coon s’adressera aux délégués lors des cérémonies d’ouverture et sa fille Caroline va diriger le chant de l’hymne national. Parmi les conférenciers lors du congrès de cette année on retrouve le journaliste politique et cinéaste Michael Harris, l’ancien directeur parlementaire du budget Kevin Page et Jean-Luc Pépin, actuel chaire de recherche à l’université d’Ottawa.

« Un des principaux thèmes du congrès de cette année sera l’importance de la science, de l’esprit critique et de la recherche dans la préparation de bonnes politiques publiques, » précise Elizabeth May, chef du Parti vert et député à la Chambre des communes pour Saanich-Gulf Islands. « C’est pourquoi je suis très honorée que Kevin Page ait accepté de diriger une discussion sur ce qui pourrait être fait pour sauver les services publics fédéraux. »

« Je m’attends à ce qu’un grand nombre de Néobrunswickois veuillent participer au congrès fédéral du Parti vert à Fredericton, » prévoit David Coon chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick et candidat dans Fredericton South. « Ce sera une occasion formidable de rencontrer des gens de tout le pays et de leur présenter notre vision pour que le Nouveau-Brunswick devienne un véritable phare de la durabilité au Canada, » ajoute Coon. « Je sais que les Frédérictonnais vont accueillir chaleureusement les délégués au congrès et j’invite tout le monde à participer le samedi soir le 19 au « party de cuisine des Maritimes » .

Pour plus d’information, veuillez visiter la page du Congrès 2014

    Nos principes

    > Non-Violence

    Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

    >Autodétermination et citoyenneté

    Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

    >Justice sociale et égalité

    Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

    >Démocratie participative

    Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

    >Autonomie locale

    Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

    >Droits et responsabilités écologiques

    Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

    Signe administratif