Memramcook -Tantramar

MEGAN MITTON 

MeganMitton_Photo.jpg

  @meganmitton2018

Megan Mitton a grandi à Sackville au Nouveau-Brunswick. Elle est allé à l'école secondaire régionale de Tantramar. Elle a ensuite obtenu un baccalauréat en arts de l'Université McGill à Montréal. Ses études portent sur le développement international, la science politique et les études féministes. Après plusieurs années d'absence, Mme Mitton et son mari, Steve Geier, ont décidé de retourner au Nouveau-Brunswick. Ils résident actuellement dans leur ville natale à Sackville avec leur jeune fille. En 2016, Mme Mitton a été élue comme conseillère municipale.

Depuis plus de 10 ans, Mme Mitton travaille et fait du bénévolat dans plusieurs organismes à but non lucrati. Elle a travaillé avec les femmes et les enfants sans-abri et avec les personnes ayant un faible revenu. Elle a également travaillé dans le domaine de l'éducation environnementale auprès des jeunes ainsi qu'à la sensibilisation du public aux énergies renouvelables et à la lutte contre les changements climatiques. Megan a également obtenu une formation en tant que mentor en alimentation communautaire par l'entremise du Réseau d'action pour la sécurité alimentaire du Nouveau-Brunswick. Sa passion pour la nutrition et le bien-être l'a amenée à devenir consultante en nutrition holistique enregistrée.

Mme Mitton veut s’attaquer aux problèmes de notre système de soins de santé, elle veut s'assurer que celui-ci demeure publique et que les soins de santé de haute qualité soient accessibles à tous. Elle veut aider à créer une économie prospère et diversifiée qui profite à tous les Néo-Brunswickois. Mme Mitton croit que le Nouveau-Brunswick peut faire preuve de leadership dans de nombreux domaines, allant de la réduction de la pauvreté à la production de nourriture locale afin que les jeunes familles comme la sienne puissent  y retourner vivre. Son dévouement à bâtir des collectivités résilientes et fortes l'a amenée à briguer l'investiture du Parti vert du Nouveau-Brunswick dans la circonscription de Memramcook-Tantramar.

megan.mitton@partivertnb.ca

Screenshot_(2).png

Nos principes

>Droits et responsabilités écologiques

Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

>Autonomie locale

Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

>Démocratie participative

Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

>Justice sociale et égalité

Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

>Autodétermination et citoyenneté

Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

> Une culture de la paîx et du respect

Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

Signe administratif