Réunion sur les politiques du Parti vert du N.-B. le 2 mars

Une assemblée spéciale des membres (ASM) aura lieu le samedi 2 mars 2019, de 10 h à 16 h, au Centre communautaire de New Maryland (754 New Maryland Hwy, New Maryland, NB E3C 2A9). Les propositions de politiques qui ont été élaborées pour le Manuel des politiques de 2019 seront soumises au vote lors de cette assemblée spéciale – la Convention annuelle du mois d’avril propose un ordre du jour chargé et ne comprendra pas de vote sur les politiques.

Si vous souhaitez vous joindre à nous le 2 mars, ou si vous songez vous joindre à nous, veuillez nous faire part de votre intérêt ici : Sondage pour le 2 mars

Le fait de savoir combien d'entre vous envisagent d'y participer nous aidera à planifier la réunion. Dans le sondage, vous pouvez également indiquer si vous êtes prêt à offrir ou nécessitez du covoiturage.

Il n'y a pas de frais d'inscription, mais des frais de 20 $ seront perçus à la porte pour aider à couvrir les frais de location et de traduction. Un repas-partage (potluck) sera partagé.

 

On vous remercie !

Susan et Brian (courriel : policygroupnb@gmail.com)

Coprésidents du groupe de travail sur les politiques du PVNB

Nos principes

>Droits et responsabilités écologiques

Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

>Autonomie locale

Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

>Démocratie participative

Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

>Justice sociale et égalité

Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

>Autodétermination et citoyenneté

Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

> Une culture de la paîx et du respect

Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

Signe administratif