À propos de

Simon Ouellette

Obtenez une pancarte

Pancarte

Joignez vous à notre
équipe de bénévole.

Bénévolat

Faites un don.

Don

À propos de Simon Ouellette

Simon Ouellette est né le 22 novembre 1988 à Grand-Sault, au Nouveau-Brunswick. Tout au long de sa carrière, il s'est engagé à défendre les droits et le bien-être des travailleurs.

Activement engagé dans le mouvement syndical depuis une dizaine d'années, Simon travaille comme représentant des communications pour le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) à Fredericton depuis 2016. À ce titre, il a représenté les intérêts de plus de 30 000 membres syndiqués au Nouveau-Brunswick et à l'Île-du-Prince-Édouard. Son travail a porté sur divers secteurs, notamment les maisons de soins infirmiers, les municipalités, les soins de santé, l'éducation et les services sociaux, entre autres.

L'une des réalisations dont Simon est le plus fier est son rôle dans la grève provinciale de 2021 visant à obtenir de meilleurs salaires pour les travailleurs de première ligne au Nouveau-Brunswick. 

Outre son rôle au SCFP, il est membre du Comité d'inclusion sociale de la Ville de Fredericton et a siégé au conseil d'administration de plusieurs organismes communautaires, comme le Front commun pour la justice sociale du Nouveau-Brunswick et la Société de l'Acadie du Nouveau-Brunswick. Il a également été vice-président de la Fédération étudiante du Centre universitaire de Moncton (FÉÉCUM) pendant deux mandats.

Simon est titulaire d'un diplôme en droit de l'Université de Moncton, obtenu en 2015, en plus d'un baccalauréat en histoire. Avant de travailler pour le SCFP, Simon a travaillé à la Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick, à la station de radio CKUM 93.5 FM et à la Société d'habitation du Nouveau-Brunswick.

Il est un fervent défenseur de l'amélioration des transports en commun, du logement abordable, d'une bonne planification urbaine et de l'amélioration des services publics. Simon et sa partenaire, Annick, habitent sur la Colline, dans le quartier de King's College.