Connecter: Twitter  ·  Facebook  ·  email
  • Menu
    • Accueil
    • Donnez
    • Le parti
      • Manuel de politiques
      • Conseil provincial
      • Le Mouvement vert
      • Principes
      • Constitution et statuts
    • Caucus vert
    • Nouvelles et Événements
      • Communiqués de presse
    • Contact
    • Être impliqué
      • Devenir membre
      • Offrez vos services
      • Donnez
      • Recevez notre infolettre
    • EN
   

Appuyez le projet de loi des Verts modifiant la Loi sur les terres et forêts de la Couronne

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick doit cesser l'épandage de glyphosate sur les terres de la Couronne.

David Coon a déposé un projet de loi visant à modifier la Loi sur les terres et forêts de la Couronne à l'Assemblée législative le 20 novembre 2019. Ce projet de loi fera en sorte que le bois des propriétaires de boisés privés soit acheté par l'entremise des offices de commercialisation du bois et que le bois privé représente le tiers du bois consommé par les usines.

Ce projet de loi interdira également l'épandage aérien de glyphosate sur les forêts des terres de la Couronne, éliminant ainsi les risques qu'il pose pour les écosystèmes et les espèces dans nos forêts et nos cours d'eau.

Nous voulons que les propriétaires de lots boisés privés puissent gagner leur vie et avoir un avantage concurrentiel par rapport aux géants de l'industrie.

Nous appuyons les producteurs locaux. Nous appuyons les pratiques forestières saines.

 

Ajoutez votre nom

pour appuyer le projet de loi du Parti vert sur la foresterie. Nous vous enverrons aussitôt le texte intégral du projet de loi et les notes de breffage.

Partagez nos publications sur Facebook, contactez le premier ministre Higgs (premier@gnb.ca), et demandez à votre député provincial de voter en faveur de ce projet de loi !


Comme nous passer le mot
Tweet
Donnez
icon_volunteer.pngoffrez vos services
icon_youtube.png Suivez-nous sur Youtube
icon_join.png Devenez membre!
icon_newsletter.pngInscrivez-vous à notre infolettre

Nos principes

>Droits et responsabilités écologiques

Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

>Autonomie locale

Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

>Démocratie participative

Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

>Justice sociale et égalité

Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

>Autodétermination et citoyenneté

Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

> Une culture de la paîx et du respect

Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

Créé avec NationBuilder

Follow @GreenPartyNB on Twitter

Signe administratif