La députée verte dépose un projet de loi visant à interdire le recours à des travailleurs de remplacement pendant les grèves
Communiqué de presse
Fredericton – Megan Mitton, députée de Memramcook-Tantramar et critique des Verts en matière de travail, a déposé ce matin à l'Assemblée législative un projet de loi visant à interdire le recours à des travailleurs de remplacement lors d'une grève ou d'un lock-out. Le projet de loi, intitulé Loi modifiant la Loi sur les relations industrielles, s'inspire de la législation de la Colombie-Britannique.
« L'interdiction des briseurs de grève serait un moyen concret de montrer notre soutien aux travailleurs de la province », déclare Madame Mitton. « Le recours à des travailleurs de remplacement diminue le pouvoir de négociation des travailleurs syndiqués et est contraire au principe des négociations de bonne foi. »
S'il est adopté, le projet de loi interdira le recours à des travailleurs de remplacement pendant une grève ou un lock-out. Il prévoit également des amendes pouvant aller jusqu'à 10 000 dollars pour les employeurs qui ont recours à des travailleurs de remplacement.
« Le gouvernement Higgs s'est montré hostile aux travailleurs du Nouveau-Brunswick, utilisant la législation pour réduire leurs droits », a ajouté Madame Mitton. « En tant que Verts, nous pensons qu'il faut un gouvernement qui défende les droits des travailleurs. »
Do you like this page?