Signez notre pétition pour améliorer les transports en commun au Nouveau-Brunswick !
Le Nouveau-Brunswick rate le train en ce qui concerne le transport en commun. Personne au sein du gouvernement provincial n'est responsable des transports en commun, ce qui laisse le Nouveau-Brunswick loin derrière les autres provinces. De nombreuses régions de la province sont totalement inaccessibles par les transports en commun, et lorsque ceux-ci existent, ils durent souvent plusieurs heures de plus qu'un trajet comparable en voiture, en raison d'itinéraires indirects ou d'horaires peu fréquents. Et si vous parvenez à prendre un train dans le nord, les infrastructures vieillissantes ralentissent le voyage à une vitesse d'escargot. Mieux vaut emporter un long livre dans cette lent-comotive !
Saviez-vous qu'un rapport gouvernemental de 2017 demandait qu'une entité provinciale unique soit chargée de superviser la mise en œuvre de la stratégie de transport ? Plus de sept ans plus tard, le rapport n'a toujours pas été mis en œuvre et personne n'est chargé de la planification des transports à l'échelle de la province.
Nous demandons au gouvernement Holt de nommer un ministre responsable des transports communs afin d'assurer la coordination et la connectivité des services pour faciliter l'accès à tous et créer les conditions pour favoriser des alternatives réussies et inclusives aux véhicules, comme cela a été recommandé dans le rapport.
Notre province regorge de potentiel. Libérons-le en améliorant les connexions entre les villes et les zones rurales grâce à l'amélioration des transports en commun. Montez à bord en ajoutant votre nom pour soutenir la vision du Parti vert pour un système de transport en commun plus accessible et abordable au N.-B.