Assez de coupes à blanc!

Le gouvernement Holt est actuellement en train d'examiner les nouveaux plans d'aménagement forestier de cinq ans des entreprises qui exploitent nos terres de la Couronne, et J.D. Irving en demande encore plus!

Sa proposition vise à augmenter de 34 % la quantité de bois qu'elle peut récolter et à accroître de 33 % chaque année la superficie de forêt naturelle remplacée par des plantations d'arbres.

Plus de plantations, c'est plus de coupes à blanc. Plus d'épandage de glyphosate. Moins de forêts naturelles.

Depuis des années, les gouvernements successifs ont permis le déclin écologique de nos forêts de la Couronne tout en exerçant une pression sur les propriétaires de lots boisés privés. Comme le dit David Coon : « La dégradation écologique des forêts de la Couronne et l'attaque contre le marché du bois privé, lancées par le gouvernement Alward en 2014 et poursuivies par les gouvernements Gallant et Higgs, doivent cesser. »

Le gouvernement Holt a maintenant un choix à faire.

Signez notre pétition pour demander au gouvernement de rejeter la demande de JDI visant davantage de plantations en monoculture, davantage de coupes à blanc et davantage d'épandage de glyphosate!


Just started
Goal: 200 signature

Signez cette pétition