Infolettre
-
Infolettre de janvier 2025
Posted by Addison Fach · January 01, 2025 6:42 PM
Bonne année de la part du Parti vert du Nouveau-Brunswick !
Nous avons tant de raisons d'être reconnaissants en 2024, et tant de choses à attendre de l'année qui vient. Notre personnel a pris un congé bien mérité pendant les vacances pour se reposer et se ressourcer, mais nous serons de retour la semaine prochaine, prêts à repartir du bon pied !
Au cas où vous l'auriez manqué, lisez le message postélectoral de David Coon dans la lettre d'information du mois dernier.
Nous vous souhaitons le meilleur pour 2025 !
Cordialement,
Votre équipe verte
Dans ce numéro
- Joignez-vous au Cercle des racines vertes
- Devenez membre
- Événements à venir
- Les député.e.s en action
- Communiqués de presse
-
Infolettre de decembre 2024
Posted by Addison Fach · December 02, 2024 4:08 PM
Tout d'abord, un grand merci à tous les candidat.e.s, bénévoles, donateurs et personnel de campagne qui ont travaillé si durement au cours des derniers mois. Ensemble, nous avons mené une campagne électorale phénoménale et gagné le respect des Néo-Brunswickois. Je tiens tout particulièrement à remercier Jo-Ann Roberts pour ses conseils et son leadership en tant que directrice de campagne, ainsi que notre agent officiel, David Wagner, et le président du conseil provincial, Ryan Spencer, pour leurs conseils financiers. Et bien sûr, aux plus de 50 000 électeurs et électrices qui ont fait confiance au Parti vert du Nouveau-Brunswick - Merci de votre soutien !
Notre campagne provinciale de 2024 a été la mieux planifiée et la mieux organisée à ce jour. Nous avons consolidé notre position en tant que troisième grand parti au Nouveau-Brunswick - le seul tiers parti à élire plusieurs député.e.s provinciaux pour plus de deux mandats. La ruée des électeurs pour vaincre Blaine Higgs a profité aux libéraux, de sorte que nous n'avons pas augmenté notre nombre de sièges comme beaucoup de Néo-Brunswickois s'y attendaient. Cela devra attendre les prochaines élections.
J'ai eu l'honneur de gagner le soutien des électeurs de la circonscription de Fredericton-Lincoln, et heureux que Megan Mitton ait été réélue dans la nouvelle circonscription de Tantramar. Malheureusement, Kevin Arseneau a perdu son siège lors de la vague rouge. Il nous manque terriblement, à Megan et à moi. Il a non seulement servi les gens de Kent-Nord sans relâche au cours des six dernières années, mais il a aussi été un parlementaire extrêmement efficace. Le nouveau comité permanent des langues officielles qui sera établi à l'Assemblée législative cet automne n'est qu'une de ses nombreuses réalisations.
Les candidat.e.s verts ont obtenu au moins 20 % des voix dans 9 circonscriptions de la province, nos candidats à Shediac-Cap Acadie et à Tracadie ayant obtenu respectivement 30 % et 41 % des voix. Au total, nous avons obtenu 14 % du vote populaire dans l'ensemble de la province, et plus de 50 000 électeurs nous ont fait confiance. Il convient également de noter que le Parti vert du Nouveau-Brunswick a été le seul grand parti à avoir un caucus équilibré entre les hommes et les femmes lors des élections de cette année !
À l'Assemblée législative, Megan et moi travaillerons d'arrache-pied à pour demander des comptes au nouveau gouvernement tout en défendant les engagements clés de notre programme électoral.
Les quatre prochaines années passeront très vite. Nos associations de circonscription locales seront très actives dans la préparation des prochaines élections provinciales, tout comme notre bureau provincial et notre conseil d'administration. Nous avons eu une séance d'information post-électorale productive avec nos candidat.e.s, et certains d'entre eux envisagent déjà de se présenter en 2028.
Je suis très fière des efforts de toute notre équipe dans ce qui s'est avéré être une campagne d'un an, déclenchée par la menace d'une élection anticipée l'année dernière.
Megan et moi sommes impatients de travailler avec vous tous alors que nous traçons la voie à suivre pour faire grandir notre parti, renforcer sa capacité de base et présenter notre vision d'une province verte aux Néo-Brunswickois.e.s.
David Coon,
Chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick
Dans ce numéro
- Merci à Kevin!
- Joignez-vous au Cercle des racines vertes
- Collecte de fonds de fin d'année : grève des postes
- Devenez membre
- Événements à venir
- Les député.e.s en action
-
Infolettre de septembre 2024
Posted by Addison Fach · September 05, 2024 9:29 PM
Les élections provinciales sont prévues le 21 octobre et le Parti Vert du Nouveau-Brunswick est prêt pour le combat!
Notre équipe de leaders dévoué.e.s, de candidat.e.s, de membres du personnel et de bénévoles ont travaillé fort au cours de la dernière année pour recruter une liste complète d’incroyables candidat.e.s pour les élections d’octobre. Bon nombre de nos candidat.e.s et leurs équipes formidables ont déjà frappé à des centaines de portes et passé d'innombrables appels téléphoniques pour écouter les préoccupations des électeurs et électrices. Le message est clair : les électeurs et électrices veulent du changement et le Vert est la couleur du changement.
Nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir un autre gouvernement majoritaire où le premier ministre et un seul parti détiennent l’ensemble du pouvoir décisionnel. Le leadership est essentiel et la population du Nouveau-Brunswick mérite mieux de la part de son gouvernement. Dans un gouvernement minoritaire avec les Vert.e.s pour équilibrer le pouvoir, nous continuerons de protéger et de garantir les droits de toute la population, notamment le droit aux soins de santé, le droit à un environnement sain et le droit humain fondamental de s’identifier librement, de vivre et d’aimer comme on le souhaite.
Le Nouveau-Brunswick est une province diversifiée composée de nombreuses communautés différentes qui vivent ensemble. Nos principes fonctionnent pour l’ensemble des Néo-Brunswickois.e.s et ils orientent le travail que David Coon, Megan Mitton et Kevin Arseneau effectuent chaque jour pour leurs électeurs et électrices. Maintenant, nous devons élire plus de député.e.s Vert.e.s et concrétiser nos principes.
Chaque Néo-Brunswickois.e a le droit à un accès à un fournisseur de soins de santé primaires, à de l’énergie abordable et renouvelable, à un plafond des loyers pour protéger les locataires, à des routes et autoroutes plus sécuritaires et à plus d’options de transports en commun telles que le transport de passagers par voie ferrée, et par-dessus tout, à un système d’imposition plus juste pour les financer.
Nous avons hâte de lancer notre plateforme électorale de 2024 dans les prochaines semaines. Joignez-vous à nous pour exposer notre vision pour une province meilleure et tournée vers l’avenir.
Faites un don à notre fond électoral
Jo-Ann Roberts
Cheffe de campagne
Dans ce numéro
- Soyez le changement - Notre nouvelle vidéo de campagne
- Engagez-vous!
- #HumanRightsNotHate – Une déclaration du Parti Vert
- Événements à venir
- Suivez nos candidat.e.s
-
Infolettre d'août 2024
Posted by Addison Fach · August 01, 2024 6:24 PM
Nous l’entendons dans toute la province : Le gouvernement de Higgs n’écoute pas les Néo-Brunswickois.e.s. Il est temps d’en demander davantage à nos représentant.e.s élu.e.s. Il est grand temps que ça change!
Les député.e.s Vert.e.s David Coon, Megan Mitton et Kevin Arseneau font l’example en ce qui concerne le type de leadership auquel nous devrions nous attendre de la part de nos représentant.e.s élu.e.s. Leur travail à l’Assemblée législative est étayé par ce qu’ils entendent de leurs électeurs et électrices au sein de leurs communautés.
Les locataires insistent d’un plafond des loyers; c’est pour cette raison que David, Megan et Kevin ont insisté pour le présenter à l’Assemblée législative et continuent de le faire. Les personnes ont demandé un meilleur accès aux soins de santé locaux, alors les Vert.e.s ont organisé des consultations publiques. Nous avons écouté les travailleurs et travailleuses des soins de santé et nous revendiquons d’arriver à des solutions propres au Nouveau-Brunswick. Lorsque le gouvernement Higgs a décidé d’apporter des modifications inutiles à la Politique 713, les étudiant.e.s et enseignant.e.s se sont manifesté.e.s et nos député.e.s Vert.e.s ont écouté ces gens. Nous continuons de nous battre protéger les droits de la communauté 2SLGBTQIA+ dans cette province.
Durant la pandémie de COVID-19, nous avons tous été témoins de la collaboration des différents partis dans un gouvernement minoritaire pour le bien de toustes les Néo-Brunswickois.e.s. En revanche, depuis que Higgs a obtenu un gouvernement majoritaire, il s’est arrêté d’écouter ceux et celles qui ne sont pas d’accord avec lui, même ceux et celles de son propre parti.
Pour ces élections, nous avons la possibilité d’élire un gouvernement dans lequel les Vert.e.s équilibrent le pouvoir. Un gouvernement minoritaire est mieux pour la démocratie, car il tient compte de différentes voix et idées dans le processus décisionnel. En fait, un gouvernement minoritaire écoute le peuple. Les Libéraux et les Conservateurs vous diront qu’ils ont besoin d’un contrôle total ou d’un gouvernement majoritaire; ne les croyez pas, l’histoire prouve le contraire. Les Vert.e.s ont passé toute leur vie à améliorer le Nouveau-Brunswick, nous avons de quoi le prouver.
Vous pouvez nous aider à élire plus de député.e.s Vert.e.s en faisant un don à nos incroyables candidat.e.s ou en faisant du bénévolat pour leurs campagnes.
Ces élections sont synonymes de changement, et le Vert est la couleur du changement!
Jo-Ann Roberts
Cheffe de campagne
Dans ce numéro
- David Coon - Une vie de leadership
- Notre membre vedette: Mariana Mora
- Bienvenue à notre nouvelle assistante administrative : Maria Ortiz
- En faveur d'un gouvernement minoritaire
- Événements à venir
- Le coin du Conseil provincial
- Les députés provinciaux en action
-
Infolettre de juillet 2024
Posted by Addison Fach · June 30, 2024 6:34 PM
Bonne fête du Canada !
Le mois dernier a été riche en événements stimulants, durant lequel nos candidats et leurs campagnes d’élection se préparent dans toute la province pour l'automne. Je débute ma tournée d'été cette semaine et j'ai hâte de rencontrer des gens partout dans la province, ainsi que nos candidats lors de mes déplacements dans la province. Les deux chefs adjoints, Megan Mitton et Kevin Arseneau, se rendront dans des communautés dans tous les coins du Nouveau-Brunswick.
Elizabeth May, la première verte élue au Canada et co-dirigeante du Parti vert fédéral, s'est jointe à nous lors des événements à Riverview, Hampton, Saint John et Fredericton la semaine dernière. Elle a inspiré toutes les personnes présentes avec un message d'espoir et de détermination.
Les sondages révèlent une augmentation considérable du nombre d'électeurs indécis, de 19 % en mars jusqu’à 30 % en juin. Nos candidats s’appliquent au travail pour gagner leurs votes en rencontrant les gens à leurs portes et dans leurs communautés. De mon vécu de mes visites porte-à-porte, je peux vous dire que l'accueil est enthousiaste.
Je sais que les Néo-Brunswickois sont découragés par le coût élevé de tous les produits, la difficulté d'accès aux soins de santé et le manque d'attention portée à la préparation du Nouveau-Brunswick au changement climatique – pour nous protéger des conséquences et pour faire notre part dans la réduction de l’empreinte carbone chez nous. Les solutions existent. Ce qu'il nous faut c'est d’agir, et en tant que Parti vert, nous prendrons d’actions décisives.
C'est ainsi que Megan, Kevin et moi-même servons nos électeurs, et c'est ainsi que nous travaillons en tant que parlementaires. Les locataires doivent être protégés contre les augmentations de loyer inabordables. Nous avons présenté à deux reprises un projet de loi visant à plafonner les loyers. Tous les travailleurs du Nouveau-Brunswick ont besoin de congés payés quand ils sont malades. Nous avons présenté un projet de loi visant à garantir des congés de maladie payés. Compte tenu des taux élevés de cancer et de l'augmentation des troubles neurologiques, nous avons déposé un projet de loi visant à donner aux Néo-Brunswickois le droit à un environnement sain.
Nous ne pouvons pas nous permettre un autre gouvernement majoritaire au Nouveau-Brunswick où un parti et un premier ministre détiennent le pouvoir pour tout décider. Le jour des élections devrait être le 21 octobre, mais les bureaux de vote par anticipation seront ouverts les 12 et 15 octobre.
Pour changer la façon dont notre province est gouvernée, il faut voter pour votre candidat.e vert.e, afin que nous puissions mieux vous servir. Le changement se profile à l'horizon. Je vous invite à en faire partie.
David Coon
Chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick
Dans ce numéro
- Bienvenue à notre nouvelle employée Dani
- Bénévole en vedette
- Photos de nos événements récents
-
Événements à venir
- Lancement de la campagne de Pam Allen-LeBlanc
- Défilé de la fierté de Fredericton
- Défilé de la fierté de Saint John
- Défilé de la fierté de Moncton
- Le coin du Conseil provincial
-
Infolettre de juin 2024
Posted by Addison Fach · May 31, 2024 7:50 PM
Nous avons le vent dans les voiles! À l’approche des élections provinciales qui auront lieu dans un mois, le Parti Vert du Nouveau-Brunswick n’a jamais été aussi fort et organisé.
Lors des dernières élections provinciales de 2020, les Verts ont fini à la deuxième place dans 12 circonscriptions, en plus des 3 député.e.s Vert.e.s qui ont été réélu.e.s, Megan Mitton, Kevin Arseneau et notre chef, David Coon. Pour ces élections, nous nous attendons à ce que ces sièges deviennent Verts et remplacent les Conservateurs et les Libéraux.
Nous pouvons dire avec fierté que nous sommes le seul parti qui a augmenté son nombre d’électeurs aussi bien dans le Nouveau-Brunswick francophone qu’anglophone. Cela est dû au fait que l’ensemble des Néo-Brunswickois.e.s, quelle que soient leur langue, leur âge, leur race, leur sexualité, leur genre ou autre, s’identifient à nos principes. À chaque élection, nous avons le soutien d’un plus grand nombre d’électeurs. Pour l’élection de cette année, nous nous attendons à avoir nos meilleurs résultats, car de plus en plus d’électeur.trice.s se rendent compte que le vert est la couleur du changement positif.
Nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir un autre gouvernement majoritaire avec un parti qui détient tout le pouvoir. Il en découle des décisions peu ambitieuses qui ne reflètent pas les réels besoins de la majorité de la population. Le Nouveau-Brunswick a maintenant besoin d’un gouvernement minoritaire où toutes les parties travaillent ensemble. Après tout, c'est comme ça que la démocratie devrait fonctionner. De plus, si suffisamment de personnes changent leur vote pendant cette élection, nous pourrions très bien diriger ce gouvernement minoritaire avec David Coon comme premier ministre.
Maintenant, plus que jamais, il est temps de soutenir le Parti Vert du Nouveau-Brunswick. Envisagez de faire un don mensuel. Chaque dollar compte et nous aide à faire concurrence aux poches bien remplies des Libéraux et des Conservateurs. Si vous ne pouvez pas faire de don, envisagez de faire du bénévolat ou communiquez avec l’un.e de nos super candidat.e.s. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram et X (Twitter) et partager notre message avec vos amis, votre famille et vos collègues de travail.
Notre équipe grandit, quel rôle voulez-vous y jouer?
Genevieve MacRae
Directrice générale par intérim du Parti Vert du Nouveau-Brunswick
Dans ce numéro
- Bénévole en vedette
-
Événements à venir
- Lancement de la campagne de Mark Groleau à Saint Croix
- Un verre avec les Verts à Fredericton
- Un verre avec les Verts à Saint John
- Un verre avec les Verts à Moncton
- Elizabeth May vient au Nouveau-Brunswick
- Photos de nos événements récents
-
Infolettre de mai 2024
Posted by Addison Fach · April 30, 2024 8:54 PM
Thank you! Merci! Woliwon! Et Wela’lin
Servir en tant que directrice générale du Parti vert du Nouveau-Brunswick a été l'une des aventures les plus enrichissantes de ma vie. Je suis très reconnaissante envers notre équipe extraordinaire de bénévoles, de membres, d'employés et de partisans qui sont devenus une deuxième famille pour moi.
Il s'est passé tellement de choses ces derniers mois - trois élections partielles, la menace d'une élection anticipée à l'automne dernier, et d'innombrables événements et lancements de campagne couronnés de succès, alors que nous avons repris contact après la pandémie de Covid. Notre parti est plus fort et plus prêt que jamais à aborder ces élections, et tout cela grâce à vous et à votre soutien. Notre AGA provinciale de la fin de semaine dernière a été une merveilleuse façon de nous rassembler et de célébrer notre succès. C'était aussi un départ parfait avant que je ne parte en congé de maternité le mois prochain !
Il suffit de regarder tout ce que nous avons accompli ensemble au cours des derniers mois ! Nous avons une liste inspirante de 28 candidats confirmés qui se présentent aux élections de cette année ! Nous avons récolté la somme incroyable de 200 000 dollars l'année dernière, et nous sommes en train de dépasser ce chiffre en 2024 ! Notre élan a été constant, année après année, avec un soutien croissant à chaque élection. Cette année, nous sommes prêts à faire plusieurs percées pour envoyer encore plus de députés verts rejoindre David Coon, Megan Mitton et Kevin Arseneau à l'Assemblée législative.
Maintenant, je me prépare à l'aventure encore plus enrichissante de la maternité, alors que mon mari, Eugenio, et moi donnons naissance à notre premier enfant. J'ai toute confiance en notre équipe, et en particulier en notre directrice exécutive par intérim, Genevieve MacRae, pour poursuivre le travail que nous avons entamé. J'ai eu l'occasion d'apprendre à connaître Gen au cours des dernières semaines, et je ne peux imaginer quelqu'un de mieux pour faire ce travail.
Merci beaucoup, beaucoup à chacun d'entre vous. Ce fut un plaisir et un honneur de travailler avec vous. Bien que je prenne un peu de recul pour me consacrer à ma famille, je serai certainement avec vous en esprit et je vous encouragerai lors des élections provinciales de cette année !
Claire Kelly-Orozco
Directrice générale du Parti vert du Nouveau-Brunswick
Dans ce numéro
- Bénévoles en vedette
-
Événements à venir
- Question-Réponse avec David Coon
- Lancement de la campagne de Brian Boucher
- Maison solaire : Journée portes ouvertes
- Lancement de la campagne de Bruce Dryer
- Lancement de la campagne de Sarah Lord
-
Infolettre d'avril 2024
Posted by Addison Fach · March 30, 2024 8:42 PM
Bonjour les Vert.e.s du N.-B.!
Je suis ravie de me présenter à toutes les personnes que je n’ai pas encore rencontrées. Je m’appelle Genevieve MacRae et j’occuperai le poste de directrice générale par intérim du PVNB pendant le congé de maternité de Claire, tandis qu’elle apprivoise doucement son nouveau rôle de maman. Je suis tellement heureuse pour Claire et son mari, et je suis très excitée à l’idée de m’occuper de plein de choses en son absence.
Je suis musicienne, administratrice, environnementaliste et activiste dans l’âme. J’ai travaillé dans des organisations à but non lucratif pendant des décennies dans divers rôles. J’ai été adjointe administrative, coordonnatrice de programme, spécialiste en éducation et directrice générale. Je sais ce que travailler au sein d’une organisation populaire implique et je connais bien la satisfaction qui découle d’un travail au sein d’une organisation en laquelle vous croyez.
Je suis née au Nouveau-Brunswick et j’y ai grandi. Mes parents vivent toujours sur la rivière Nashwaak à Taymouth, là où ma sœur et moi avons été élevées. Grandir dans un milieu d’une telle beauté a instillé en moi un sentiment de gratitude envers ce que nous avons, et une nécessité de le protéger. J’ai également été élevée par des environnementalistes, ce qui ne gâche rien.
Je suis partisane du parti Vert depuis de nombreuses années et je me suis activement impliquée dans la campagne lors des élections provinciales de 2020, en faisant du porte-à-porte et en offrant mon aide au bureau de l’une des équipes de campagne. J’ai été coordonnatrice des bénévoles pour la campagne fédérale de 2021 à Fredericton; j’ai aidé Pam Allen-LeBlanc a mettre sur pied son équipe de campagne à Fredericton-York et je me suis jointe à l’équipe de Kitchener-Centre en Ontario au mois de novembre dernier et ai contribué à la victoire d’Aislinn Clancy au poste de députée provinciale.
Les prochains mois s’annoncent tumultueux. Avec une élection imminente, nous avons beaucoup de travail à accomplir. Nous avons des candidat.e.s exceptionnel.le.s qui se présentent et passent à l'action. Je suis impatiente de rencontrer le plus de monde possible et j’espère que vous vous joindrez à moi pour soutenir notre mission : élire plusieurs autres député.e.s Vert.e.s.
Genevieve MacRae
Directrice générale par intérim du Parti Vert du Nouveau-Brunswick
Dans ce numéro
- Inscription à l’AGA : N’oubliez pas de renouveler votre inscription
- Bénévole en vedette : Karen Rogers
- Engagez-vous!
- Événements à venir
- Le coin du Conseil provincial
- Les députés en action
- Faits saillants dans la presse : Comment tout s’est écroulé
- Joignez-vous au Cercle des Racines Vertes : faites une contribution mensuelle
-
Infolettre de mars 2024
Posted by Addison Fach · February 29, 2024 8:20 PM
Ici et maintenant, nous sommes témoins de l'impact du changement climatique sur notre province. Les Verts ont un plan pour protéger nos infrastructures contre les inondations et l'érosion côtière. Avec les élections provinciales dans quelques mois, c'est le moment de vous impliquer pour aider à élire un gouvernement plus Vert.
La démocratie participative est l'un des principes fondamentaux du Parti Vert et nous nous efforçons de mettre ces principes en action. Nous pensons que les gens du Nouveau-Brunswick doivent avoir de réelles chances de participer aux décisions qui affectent leur vie. Vous pouvez participer en rejoignant votre association de district enregistrée locale, en faisant du bénévolat lors d'une campagne électorale ou en vous présentant comme candidat pour représenter votre région à l'Assemblée législative.
Une autre façon de vous impliquer est de servir un mandat au sein du Conseil provincial du Parti Vert du Nouveau-Brunswick. Les membres élus du Conseil se réunissent chaque mois pour prendre des décisions sur la direction et la gestion de notre parti. Nous encourageons les membres à présenter leurs candidatures pour l'un des sièges vacants au Conseil provincial afin que vous puissiez contribuer aux décisions.
Les nominations pour le Conseil provincial se terminent le 23 mars 2024. Si vous êtes intéressé, contactez [email protected] aujourd'hui.
De plus, si vous êtes membre, assurez-vous de vous inscrire à notre Assemblée générale annuelle 2024. Nous annoncerons les gagnants des élections au Conseil provincial, célébrerons nos succès de l'année passée et discuterons de nos objectifs pour les prochaines élections.
Ryan Spencer
Président intérimaire du Parti Vert du Nouveau-Brunswick
Dans ce numéro
- Appréciation du personnel : Myriam Cormier
- Impliquez-vous
- Événements à venir
- Le coin du Conseil provincial
- Les député.e.s en action
-
Infolettre de fevrier 2024
Posted by Addison Fach · January 31, 2024 4:23 PM
Le peuple néo-brunswickois se sent abandonné par son gouvernement.
Le mois dernier, le premier ministre Higgs a quitté la province pour faire une tournée dans tout le Canada afin de demander de l'argent pour financer sa campagne électorale. Ce fut un rappel brutal que nous avons besoin d’un changement au gouvernement axé sur la résolution des vrais problèmes qui touchent la population néo-brunswickoise, ici, chez nous. Pour voir les enjeux que le Parti Vert priorise, n’oubliez pas de jeter un œil à la vidéo de David Coon sur l’état de la province.
Nos député.e.s Vert.e.s, David Coon, Megan Mitton et Kevin Arseneau, continuent de se battre pour les politiques dont le peuple néo-brunswickois a besoin. Par exemple, un plan pour protéger nos infrastructures côtières contre l’augmentation de l’érosion et des inondations, annoncé le mois dernier après avoir été témoins des effets de la hausse du niveau de la mer, ici, au Nouveau-Brunswick. Bien que les gouvernements libéral et conservateur aient promis de se pencher sur la question, les Verts demandent des mesures réelles et significatives maintenant en investissant dans des solutions préventives dès aujourd’hui qui feront sauver des vies, de limiter les dégâts matériels, et d'économiser de l’argent à la province pendant de nombreuses années.
Le climat qui change rapidement ne représente qu’un problème parmi les nombreux enjeux importants auxquels doit faire face la province. La population a des difficultés face aux augmentations de loyer inabordables, au temps d’attente déraisonnable dans les salles d’urgence, à un système fiscal injuste qui ne bénéficie qu’aux grosses entreprises, et bien plus encore. Nos député.e.s Vert.e.s continuent de proposer des solutions pour tous ces problèmes interreliés, notamment en mettant en œuvre un plafond permanent des loyers, un financement de salles communes pour des séjours à l’hôpital de courte durée afin de désengorger les salles d’urgence, une élimination de la taxe sur le carbone de Higgs et une réduction des taux d’imposition des petites entreprises de 2,5 % à 1 %.
Ces solutions ne représentent qu’un petit nombre parmi les solutions que les Verts ont proposées pour améliorer la vie de la population du Nouveau-Brunswick. Maintenant, nous devons élire plus de député.e.s Vert.e.s à l’Assemblée législative pour garantir que ces solutions sont mises en œuvre, quel que soit le prochain gouvernement. Le Parti Vert du Nouveau-Brunswick est le seul parti qui s’oppose à un autre gouvernement majoritaire libéral ou conservateur. Comme David l’a mentionné, « Si vous voulez un changement, vous devez changer votre vote ».
Nous entrons dans cette année électorale plus forts et plus organisés que jamais. En 2023, nous avons recueilli près de $200 000 et avons surpassé nos objectifs de collecte de fonds de fin d’année. MERCI BEAUCOUP! Alors que nous nous préparons à une élection printanière, selon les rumeurs, nos incroyables candidat.e.s et leurs équipes ont été occupés à s’organiser et à créer une dynamique, grâce à vos dons et à votre bénévolat!
Merci à toutes et à tous pour votre travail et votre dévouement pour améliorer notre province. Les choses s’amélioreront pour le Nouveau-Brunswick lorsque nous aurons un gouvernement Vert avec plus de député.e.s Vert.e.s élu.e.s. Mettons-nous au travail pour que cela devienne réalité.
Claire Kelly-Orozco
Directrice générale du Parti Vert du Nouveau-Brunswick
Dans ce numéro
- État de la province de David Coon
- Bénévole en vedette
- Événements à venir
- Un verre avec les Verts et rassemblements
- Réunions d’ACE
- Le coin du Conseil Provincial
- Vote des membres sur les résolutions de 2023
- Les députés en action