Infolettre de novembre 2023
Nous sommes au mois de novembre, et on dirait bien que le premier ministre Blaine Higgs a décidé de ne pas lancer d’élections anticipées. Cela ne veut pas dire qu’après un mois à faire des heures supplémentaires, nous allons nous reposer sur nos lauriers. Notre candidate à Fredericton-York, Pam Allen-LeBlanc, l’a bien expliqué : « Nous sommes reparti.e.s pour faire un marathon, pas un sprint ».
Nous avons accompli beaucoup de choses en octobre : 20 candidat.e.s ont été sélectionné.e.s et approuvé.e.s. Nous avons 20 nouvelles associations de circonscription enregistrées (ACE). Nous passerons les prochains mois à recruter les 29 autres candidat.e.s. Avez-vous pensé à mettre votre nom sur le bulletin de vote?
Que se passe-t-il maintenant? Nos député.e.s sont de retour à l’Assemblée législative et insistent pour faire du Nouveau-Brunswick une province plus abordable, équitable et durable. Leur exemple a inspiré près de deux douzaines de personnes à devenir candidates. Nous travaillons actuellement avec des candidat.e.s pour faire du porte-à-porte, les aider à trouver des bénévoles et récolter des fonds. Si vous pouvez devenir bénévole ou faire un don, nous avons besoin de vous, maintenant.
Nous ne sommes qu’à quelques mois d’une élection, peu importe quand elle aura lieu, et nous sommes prêt.e.s. Nous avons d’autres formations à venir, alors n’hésitez pas à vous y inscrire. Nous allons également passer du bon temps et créer un sentiment de communauté pendant que nous continuons notre préparation. Venez nous voir pendant notre événement « Un verre avec les Verts » près de chez vous et invitez un.e ami.e.
Jo-Ann Roberts
Cheffe de campagne
Dans ce numéro
- Bénévole en vedette
- Annonce des candidat.e.s
- Événements à venir
- Les député.e.s en action
Bénévole en vedette
Liam MacDougall
Félicitations à Liam MacDougall, un étudiant de 12e année de l’école secondaire Leo Hayes, pour avoir été élu président de l’ACE de Fredericton-Nord!
Liam vit à Fredericton-Nord depuis 10 ans et s’est impliqué dans le Parti Vert du Nouveau-Brunswick dès la 8e année. Il est passionné de politique et veut contribuer à apporter un vrai changement dans notre province.
Liam veut que plus de jeunes comme lui s’impliquent en politique, et a lancé une page Instagram non partisane appelée « Get Politically Involved NB », un lieu central pour trouver de l’information sur la politique du Nouveau-Brunswick et les partis politiques provinciaux.
Merci Liam d’avoir pris les devants pour servir l’ACE de Fredericton-Nord et d’encourager d’autres personnes à s’impliquer en politique au Nouveau-Brunswick!
Annonce des candidat.e.s
Nous sommes ravi.e.s d’annoncer les candidat.e.s du Parti Vert du Nouveau-Brunswick pour les circonscriptions suivantes :
David Coon - Fredericton-Lincoln
Simon Ouellette - Fredericton Sud-Silverwood
Anthea Plummer - Fredericton-Nord
Pam Allen-Leblanc - Fredericton-York
Myriam Cormier - Restigouche-Ouest
Jean Bourgeois - Shediac-Cap-Acadie
Joanna Killen - Saint John Ouest-Lancaster
Serge Brideau - Hautes-Terres-Nepisiguit
Mariah Darling - Saint John Harbour
Jacques Giguère - Dieppe-Memramcook
Brian Boucher - Arcadia-Butternut Valley-Maple Hills
N’oubliez pas de consulter les pages de leur site Web pour faire un don, vous porter bénévole et vous inscrire sur la liste pour recevoir une pancarte pour votre jardin. Et restez à l’affût à notre Instagram, Facebook, and Twitter pour les prochaines annonces des candidat.e.s.
*Remarque : Trois autres candidat.e.s ne peuvent pas faire d’annonce publique avant la publication du bref électoral en raison de leur emploi.
Événements à venir
Séance d’accueil des candidat.e.s de Fredericton
Samedi 18 novembre
Venez nous rencontrer au Marysville Heritage Centre, au 11, rue McGloin, de 18 h à 20 h, pour discuter avec vos candidat.e.s des circonscriptions de Fredericton.
Il y aura de la nourriture, notamment un bon chili bien chaud fait maison!
Pour confirmer votre présence à cet événement, veuillez envoyer un courriel à [email protected].
Réunions de création d’ACE
Les associations de circonscription enregistrées (ACE) sont les bureaux locaux de notre parti à l’échelle de la circonscription. Ils permettent de sélectionner des candidat.e.s, de recruter des membres et des bénévoles, de récolter des fonds, d’organiser des événements et de se préparer pour les campagnes électorales. En devenant membre du Parti Vert du Nouveau-Brunswick, vous êtes automatiquement membre de votre ACE locale.
Vous trouverez ci-dessous une liste des prochaines réunions des ACE pour ce mois-ci :
- Hanwell-New Maryland – Jeudi 2 novembre à 19 h – en ligne
- Shediac-Cap-Acadie – Vendredi 3 novembre à 10 h
- Carleton-York – Jeudi 16 novembre à 19 h – en ligne
- Beausoleil-Grand-Bouctouche-Kent – Mardi 21 novembre à 18 h.
- Kings Centre – Jeudi 23 novembre à 19 h - en ligne
- Oromocto-Sunbury – À déterminer. Un courriel sera envoyé aux membres sous peu.
- Baie-de-Shediac-Dieppe – À déterminer. Un courriel sera envoyé aux membres sous peu.
- Kent-Nord – À déterminer. Un courriel sera envoyé aux membres sous peu.
Un verre avec les Verts
Apprenons à nous connaître et à bâtir notre communauté tout en soutenant nos entreprises locales. Joignez-vous à nous, rencontrez des partisan.e.s Vert.e.s avec la même vision que vous et apportez vos ami.e.s et votre famille à l’un de nos événements mensuels « Un verre avec les Verts ».
Fredericton : 17 novembre à 19 h – Picaroons, 912 rue Union
Moncton : 23 novembre à 19 h – The Local, 1715 rue Main
Saint John : 24 novembre à 19 h – Big Tide, 47 Princess St
Les député.e.s en action
David Coon
Le chef du Parti Vert du Nouveau-Brunswick, David Coon, demande d’être plus ambitieux sur l’efficacité énergétique et de s’attaquer également à la crise du coût de la vie. Le 26 octobre, David a déposé une motion à l’Assemblée législative pour demander au gouvernement Higgs de veiller à ce qu’un plus grand nombre de personnes au Nouveau-Brunswick puissent réduire leurs coûts énergétiques en ayant accès gratuitement à des thermopompes et à de l’isolant dans le cadre du Programme d’amélioration de l’économie d’énergie.
« Les gens du Nouveau-Brunswick ont du mal à joindre les deux bouts à cause de l’augmentation des coûts de l’énergie et, en même temps, nous devons réduire la pollution par le carbone », a déclaré M. Coon. « L’élargissement et l’amélioration du programme gratuit de thermopompes et d’isolation permettront d’atteindre ces deux objectifs, alors que l’imposition d’une taxe sur le carbone pour les combustibles de chauffage domestique n’y parviendra pas ».
Lisez le communiqué de presse au complet ici
Megan Mitton
Le 25 octobre, Megan Mitton, critique du Parti Vert en matière de logement, a déposé une motion à l’Assemblée législative, exhortant le gouvernement à établir un plafond permanent pour les loyers.
« L’augmentation du coût des loyers exacerbe la crise de l’abordabilité à laquelle de nombreuses personnes du Nouveau-Brunswick sont confrontées », a déclaré Mme Mitton. « Le gouvernement Higgs ne protège pas les locataires contre les augmentations de loyer inabordables ».
Lisez le communiqué de presse au complet ici
Kevin Arseneau
Le 24 octobre, Kevin Arseneau a déposé une motion exhortant le gouvernement à prendre des mesures immédiates pour garantir la mise en œuvre de l’infrastructure publique et des investissements financiers nécessaires pour assurer une connectivité fiable du réseau.
« Malheureusement, la couverture cellulaire n’est pas uniforme dans l’ensemble du Nouveau-Brunswick, et de nombreuses régions rurales ne bénéficient pas d’un service de réseau cellulaire adéquat ou fiable, ce qui rend les gens des régions rurales du Nouveau-Brunswick vulnérables en cas d’urgence climatique », a déclaré M. Arseneau.
Do you like this page?