À propos de

Kevin Arseneau

Kent-Nord

Obtenez une pancarte

Pancarte

Joignez vous à notre
équipe de bénévole.

Bénévolat

Faites un don.

Don

À propos de Kevin Arseneau

Kevin Arseneau est député de Kent-Nord depuis 2018, année où il a marqué l'histoire en étant le premier Acadien élu sous la bannière du Parti vert au Nouveau-Brunswick et le premier francophone élu Vert en Amérique du Nord.  Il a été réélu en 2020 et est devenu co-chef adjoint du Parti vert du Nouveau-Brunswick en 2023.

Kevin croit que le but principal de la politique devrait être de rassembler les gens, et non de les diviser. Il a travaillé sans relâche au cours des cinq dernières années pour faire entendre la voix des gens de Kent-Nord à l'Assemblée législative.  Il est un champion des droits des travailleurs, des droits ruraux, de l'agriculture, de la souveraineté alimentaire, du transport public et de la transparence fiscale.

Kevin est agriculteur et membre de la coopérative de travailleurs Ferme Terre Partagée, une ferme qui produit des fruits et légumes biologiques et élève des animaux sans cruauté, et a reçu en 2018 un prix de RDÉE Canada (Réseau de développement économique et d'employabilité) dans la catégorie jeune entrepreneur. Conteur et musicien de talent, il a donné des centaines de représentations au Nouveau-Brunswick, ailleurs au Canada et en Europe. Il a également enseigné à l'école W.-F.-Boisvert, à Rogersville, et a contribué à la mise en œuvre d'un programme de philosophie pour les enfants de la maternelle à la quatrième année, en collaboration avec l'Université de Moncton.

Avant d'être élu député, Kevin a présidé le comité consultatif du district de services locaux de Rogersville et a été président de la Société de l'Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB). Il a siégé aux conseils d'administration de la Commission de services régionaux de Kent, de la Société nationale de l'Acadie (SNA), de la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA) et de la Coopérative de Rogersville. Il a été président de la Fédération des étudiants et étudiantes du Centre universitaire de Moncton (FEECUM) et a siégé au comité de suivi du réseau des fermiers de famille d'Équiterre.

 Kevin est titulaire d'un diplôme en éducation de l'Université de Moncton, avec une spécialisation en géographie et en histoire, et d'un diplôme en tourisme d'aventure du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Il vit sur le chemin Pleasant Ridge à Rogersville avec sa femme, Rébeka Frazer-Chiasson, et leurs enfants, Hugo et Aube. Passionné par la vie rurale, l'agriculture et la philosophie, Kevin est profondément attaché à sa communauté et à l’avenir de celle-ci.