AGA 2020 de l'Association de Moncton-Centre

Continuons sur la lancée des récents succès de notre candidate Verte pour Moncton-Centre. Le soir de l'élection, Carole Chan était en-tête pendant 20 minutes atteignant plus de 27% des suffrages.

Nous devons poursuivre le travail maintenant pour que notre candidat.e le remporte la prochaine fois.

En tant que Président actuel de l'association du parti vert du NB pour Moncton-Centre, il est temps de renouveler le Conseil d'Administration.


C'est pourquoi, je vous convie tous pour une Assemblée Générale Annuelle virtuelle le mercredi 25 novembre pour élire un nouveau Conseil.

Voici les postes à pourvoir:

- Président
- Vice-Président
- Agent Officiel
- Secrétaire

Par ailleurs, nous allons former 4 comités ad-hoc:
- Équipe de communication et marketing
- Équipe de recherche
- Équipe d'engagement communautaire (étudiants/seniors/alumni)
- Équipe évenementielle

Venez et engagez vous dans cette prochaine équipe!!
Répondez-moi à nicolas.jelic@hotmail.com si vous voulez postuler soit au conseil, soit dans un comité. Un vote électronique sera tenu lors de notre AGA pour nommer le Conseil.
Le lien pour participer à l'AGA ainsi que son agenda sera partagé sous peu.

Amicalement,

Nicolas Jelic
Président de l’association du Parti Vert du NB pour Moncton-Centre

AGA 2020 virtuelle du Parti vert du Nouveau-Brunswick

Le Conseil provincial vous invite à notre Assemblée générale annuelle (AGA) 2020 virtuelle, le dimanche 7 juin 2020, de 13 h à 15 h 30. 

Il n'y a pas de frais pour participer à notre AGA virtuelle. 
La date limite d'inscription est le 4 juin à 17 h.

Cette année, l'AGA sera organisé de manière particulière afin de respecter nos statuts et règlements ainsi que les restrictions imposées suite à la pandémie COVID-19.  La réunion se tiendra en ligne (avec l’option de se joindre par téléphone) pour éviter les risques de propagation. Comme il s'agit de notre première tentative d'organiser une AGA virtuelle, nous prévoyons également réduire l'ordre du jour au minimum. Cela signifie que nous nous limiterons aux rapports des officiers du Parti et aux élections du Conseil provincial.  Les propositions des membres et les amendements aux politiques seront reportés à une date ultérieure.

Afin de tenir l'AGA avant l'été, nous devons également convoquer une Assemblée spéciale des membres (ASM) pour demander aux membres de renoncer à l'exigence de préavis de 90 jours pour la tenue d’une AGA (règlement 4.1.3).

Voici l’horaire proposé pour le dimanche 7 juin :

13 h :   

- Convocation de l'Assemblée spéciale des membres (virtuelle)
- Demander aux membres d'approuver la motion : "Que le règlement 4.1.3 soit mis en suspens pour l'année 2020".
- Demander aux membres de voter pour que l'AGA 2020 commence immédiatement après la réunion.
- Ajournement de la réunion
- Appel à l'ordre de l'AGA (virtuelle)
- (L'ordre du jour sera envoyé lors de votre inscription)

 

Une traduction simultanée français/anglais sera assurée pendant l'AGA et l’ASM. Les élections du Conseil provincial se dérouleront également en ligne à l'aide d'un logiciel de vote en ligne dans le cadre de notre AGA.

*Pour pouvoir participer, vous devez être membre depuis au moins 14 jours, c'est-à-dire depuis le dimanche 24 mai 2020, et vous inscrire à l'AGA et à l'ASM avant le 4 juin à 17 h pour nous permettre de vérifier votre statut de membre.

 

Inscription

Pour vous inscrire à l'ASM et à l'AGM, vous devez compléter le formulaire d’inscription Zoom. Si vous n'avez pas accès à Internet, vous pouvez vous inscrire en nous téléphonant au (506) 447-8499 et en laissant un message avec votre nom et votre numéro de téléphone. Nous vous recontacterons pour compléter votre inscription.

Afin que tous les membres intéressés puissent participer efficacement à nos réunions, une réunion « de pratique » est proposée le samedi 6 juin à 11 h. Cette réunion informelle permettra à chacun de tester les réglages de son ordinateur ou de son téléphone et de se familiariser avec les fonctionnalités du logiciel Zoom.

 

Élections du Conseil provincial :

Vous souhaitez vous impliquer davantage dans la gouvernance de votre parti politique ?

Les élections auront lieu lors de notre AGA virtuelle 2020, le 7 juin, pour les postes suivants au Conseil provincial :

Mandats de 2 ans :

-Vice-présidence Anglophone
-Trésorier
-Représentant des jeunes (moins de 25 ans)
-Quatre (4) postes de membres en général

Mandat d'un an :

-Deux (2) postes de membres en général
-Présidence du groupe de travail sur les politiques

Si vous souhaitez soumettre votre candidature à l'un de ces postes, veuillez envoyer un courriel à Carolle de Ste-Croix à cdestecroix@mta.ca (ou contacter le siège social au numéro indiqué ci-dessous) en indiquant le poste que vous désirez ainsi qu'une courte biographie de vous-même (maximum de 300 mots) et une photo (facultative).

Une description de la composition et du rôle du Conseil provincial est disponible ici. Les candidatures seront également acceptées lors de la réunion en ligne. Le lien pour le logiciel de vote en ligne sera fourni aux participants pendant l'AGA.  

 

Contactez-nous

Vous avez des questions ? Contactez le siège social du Parti vert du NB au (506) 447-8499 ou info@partivertnb.ca

Les Verts : Live sur Facebook

Les Verts: Live sur Facebook

Mardi 28 avril à 19h30 (anglais)
Jeudi 30 avril à 19h30 (français)

 

Les immenses défis posés par la COVID-19 s'accompagnent également d'opportunités uniques pour le changement.

De nombreuses idées et propositions politiques des Verts, avancées depuis de nombreuses années, ont été mises en avant-plan pendant la crise de la COVID-19.

La nécessité d'un Revenu minimum garanti est désormais l’objet de discussions sérieuses, car programme après programme, on déploie des mesures pour aider les Canadiens et les Canadiennes, mais beaucoup de gens se retrouvent encore sans les ressources nécessaires pour vivre.

Nous constatons que le gouvernement s'intéresse plus que jamais à la question de la sécurité alimentaire.

Nous avons aussi d'importantes discussions sur le rôle destravailleurs essentiels et la nécessité de leur fournir un salaire adéquat.

Le temps est propice aux changements politiques importants. Nous devons agir maintenant, en apportant de véritables solutions à des problèmes réels.

Joignez-vous aux députés verts David Coon, Megan Mitton et Kevin Arseneau pour un panel de discussion et une séance de questions-réponses afin de discuter de ces questions importantes et de proposer des solutions.

DÉTAILS DE L'ÉVÉNEMENT

Facebook Live - https://www.facebook.com/GPNB.PVNB/
Page de l’évènement:
https://www.facebook.com/events/517581345584177/

Mardi 28 avril à 19h30 (anglais)
Jeudi 30 avril à 19h30 (français)

Vous pouvez poser vos questions sur le thème de la résilience et le bien-être après COVID-19:

- les écrire dans le forum de discussion en direct pendant l'événement
- nous les envoyer à l'avance sur Facebook Messenger (https://www.facebook.com/GPNB.PVNB)
- les envoyer par courriel à info@greenpartynb.ca

CONVENTION ANNUELLE DU PARTI VERT DU N.-B. ET AGA 2020

Chers membres et sympathisants,

Suite à la recommandation du médecin hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick d'éviter les grands rassemblements et aux directives du District scolaire francophone Sud, le Parti vert du Nouveau-Brunswick reporte l'Assemblée générale annuelle et sa convention prévue les 14 et 15 mars, jusqu'à nouvel ordre.

La convention en personne prévue est annulée, mais nous offrons des ateliers en ligne auquel vous pouvez vous joindre en guise d'alternative. Nous partagerons avec tous nos membres un message contenant les instructions pour se joindre aux webinaires.

Nous devons prendre ces mesures de précaution pour la santé et la sécurité de nos communautés et pour soutenir notre système de santé. N'oubliez pas d'annuler les arrangements que vous avez pris pour votre déplacement et votre hébergement. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien.

continuer la lecture

Rassemblement et AGA pour l'Association Gagetown-Petitcodiac du Parti vert du NB

Venez profiter d'un potluck avec d'autres supporters des Verts, le samedi 22 février, à l'Église Baptiste de Petitcodiac au 121 Renfrew Street, à Petitcodiac, NB.

Tracy Glynn sera sur place à 11 h pour parler de son livre, Great Trees of New Brunswick, qui vient d'être publié à la fin de l'année dernière.   Il y a quelques arbres locaux dans le livre ! 

Le diner aura lieu à midi ; n'hésitez pas à apporter quelque chose à partager, mais ne laissez pas le manque d'un plat à partager vous empêcher d'y participer !  D'autres intervenants sont prévus à 13h.

Avis de convocation

L'Assemblée générale annuelle (AGA) de l’association de circonscription Gagetown Petitcodiac  aura lieu à 14 h. Tous sont invités à y assister.

Quoi : Rassemblement et AGA de l'association Gagetown-Petitcodiac du Parti vert du NB.
Quand :  Samedi 22 février, l'événement commence à 11 h et l'AGA aura lieu à 14 h. 
Où :  Église Baptiste de Petitcodiac, 121, rue Renfrew, Petitcodiac, NB.

Vous devez être membre du Parti vert du NB quatorze (14) jours avant l'assemblée pour pouvoir voter.  Cependant, cette réunion est ouverte à tous, vous êtes donc invités à amener des amis intéressés par le Parti vert.  S'ils souhaitent rejoindre le parti et voter lors des prochaines réunions, nous aurons des formulaires d'adhésion à leur disposition. 

Nous sommes impatients de vous y voir !

AGA de l’Association Baie-de-Shediac-Dieppe

Les membres du Parti Vert du Nouveau-Brunswick qui résident dans la circonscription Baie-de-Shediac-Dieppe sont invités à l'Assemblée générale annuelle 2020 de l'association de circonscription.

L'association n'est présentement pas représenté à l'Assemblée législative depuis le départ de Brian Gallant. Une élection partielle aura lieu dans votre circonscription et nous devons être prêt.

Joignez-vous à nous à Grand Digue et découvrez comment vous pouvez participer au mouvement vert. Nous recrutons de nouveaux membres pour l'association et nous renforçons nos capacités à élire plus de députés verts lors des prochaines élections provinciales.

continuer la lecture

Le chef du Parti vert dépose un projet de loi pour en finir avec la pauvreté

Fredericton – Le 17 décembre, 2019, David Coon le chef du Parti vert du N.-B. et député de Fredericton-Sud a déposé un projet de loi modifiant la Loi sur la sécurité du revenu familial afin de contrer la pauvreté dans la province. Cliquez ici pour lire le communiqué de presse 

Fondation de l'Association de Shediac-Beaubassin-Cap-Pelé du Parti vert du Nouveau-Brunswick

Assemblée du Parti vert NB à Shediac Beaubassin Cap-PeléLes ami.e.s et membres du Parti vert du Nouveau-Brunswick sont invités à la fondation de l’Association de circonscription de Shediac-Beaubassin-Cap-Pelé. Nous recrutons de nouveaux membres et renforçons nos capacités à élire plus de députés verts lors des prochaines élections provinciales.

Pour l’occasion, nous accueillerons Laura Reinsborough qui nous partagera son expérience à titre de candidate du Parti vert du Canada aux dernières élections.

continuer la lecture

Nos principes

>Droits et responsabilités écologiques

Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

>Autonomie locale

Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

>Démocratie participative

Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

>Justice sociale et égalité

Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

>Autodétermination et citoyenneté

Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

> Une culture de la paîx et du respect

Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

Signe administratif