Nouvelles
-
Des investissements audacieux pour un Nouveau-Brunswick résilient
Posted by Jill Mersereau · March 18, 2025 3:25 PM
Le 28 février 2025
Fredericton, N.-B. – Le chef du Parti vert, David Coon, et la cheffe adjointe, Megan Mitton, ont présenté aujourd’hui leurs priorités pour le budget provincial 2025-26 du Nouveau-Brunswick. Face aux pressions économiques croissantes et à un paysage mondial difficile, David Coon et Megan Mitton exhortent le gouvernement Holt à donner la priorité aux investissements dans les services essentiels afin de bâtir un Nouveau-Brunswick plus résilient.
-
Les causes environnementales de l’augmentation de la prévalence des maladies neurodégénératives doivent être étudiées
Posted by Jill Mersereau · March 18, 2025 3:17 PM
Le 15 mars
FREDERICTON, N.-B. – Le chef du Parti vert, David Coon, et la cheffe adjointe, Megan Mitton, appuient les patients du Dr Alier Marrero et exhortent le gouvernement provincial à demander à l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) d’enquêter sur les causes potentielles des grappes inhabituelles de maladies neurodégénératives au Nouveau-Brunswick. Les experts ont recommandé que les facteurs environnementaux soient étudiés afin de déterminer s’ils ont joué un rôle dans les grappes de maladies, identifiées pour la première fois dans la région de Moncton et dans la Péninsule acadienne.
-
L’autonomisation des agriculteurs et des transformateurs locaux est essentielle pour lutter contre la menace des tarifs douaniers américains
Posted by Jill Mersereau · February 05, 2025 11:12 AM
Le 4 février 2025
FREDERICTON – Le chef du Parti vert et député de Fredericton-Lincoln, David Coon, demande au gouvernement de soutenir davantage les petits et moyens producteurs et transformateurs d’aliments locaux à la lumière des tarifs douaniers de l’administration Trump. Dans un premier temps, M. Coon demande à la première ministre Holt de convoquer une table ronde de petits et moyens producteurs, afin d’apprendre ce que le gouvernement provincial peut faire pour faire croître ce secteur.
-
II est temps de passer à la vitesse supérieure pour l’adoption des autobus électriques
Posted by Jill Mersereau · February 05, 2025 11:08 AM
Le 27 janvier 2025
FREDERICTON – Le chef du Parti vert et député de Fredericton-Lincoln, David Coon, exhorte la première ministre Holt à respecter son engagement à soutenir le transport en commun municipal, à la suite de l’annonce récente par Saint John du report de son projet d’achat de deux bus électriques et de l’achat de deux bus diesel à la place.
-
Le solaire pour tout le monde est l’avenir de l’énergie au N.-B.
Posted by Jill Mersereau · February 05, 2025 11:04 AM
Le 9 décembre 2024
Fredericton – Hier, Énergie NB a fait un pas vers l’augmentation de la contribution de l’énergie renouvelable à notre approvisionnement en électricité en annonçant la construction de 670 mégawatts d’énergie éolienne. Le chef du Parti vert, David Coon, affirme que la balle est maintenant dans le camp du nouveau gouvernement Holt pour s’assurer que la production d’électricité solaire sur place devienne la norme au Nouveau-Brunswick.
-
Un nouveau modèle de financement est nécessaire pour les équipes de soins collaboratifs
Posted by Jill Mersereau · October 18, 2024 10:25 AM
Le 18 octobre 2024
HAMPTON — Aujourd'hui, le chef du Parti vert, David Coon, a expliqué comment un gouvernement vert investira et apportera des changements systémiques aux politiques afin de surmonter les obstacles à la création de pratiques familiales et de cliniques fondées sur la collaboration et l'esprit d'équipe dans toute la province.
-
Le Parti vert s'engage à maintenir le logement abordable pour les citoyens
Posted by Jill Mersereau · October 17, 2024 10:27 AM
Le 17 octobre 2024
FREDERICTON — Aujourd'hui, le chef du Parti vert, David Coon, a présenté son plan pour s'assurer que les gens ne soient pas chassés de leur logement par de fortes augmentations des taxes foncières ou de loyers.
« Personne ne devrait jamais être chassé de son logement par l'impôt », a déclaré M. Coon, soulignant le besoin urgent d'une réforme alors que les évaluations foncières continuent de monter en flèche.
-
Plan du Parti vert pour soutenir les fermes familiales
Posted by Jill Mersereau · October 16, 2024 4:22 PM
ROGERSVILLE – Aujourd'hui, le chef adjoint Kevin Arseneau a partagé le Plan du Parti vert pour soutenir les agriculteurs et les fermes familiales au Nouveau-Brunswick.
« L'agriculture est en crise au Nouveau-Brunswick », a déclaré Arseneau. « Les agriculteurs vivent dans la pauvreté et leur endettement augmente. Il faut faire preuve de leadership pour résoudre cette crise. Mais tout ce à quoi les Libéraux et les Conservateurs peuvent penser, c'est soutenir les IBMs – les Irvings, Braggs et McCains – en abandonnant les fermes familiales. »
-
Le Parti vert réclame une action urgente en matière de soins de santé pour les femmes et les personnes de genre divers
Posted by Jill Mersereau · October 15, 2024 1:26 PM
Le 15 octobre
SAINT JOHN - Aujourd'hui, à Saint John, la cheffe adjointe du Parti vert, Megan Mitton, a annoncé le plan du parti pour améliorer les soins de santé des femmes et les personnes de genre divers au Nouveau-Brunswick.
« Les services de santé pour les femmes et les personnes de genre divers ont été ignorés par les gouvernements successifs, sans aucun plan pour assurer que les femmes aient accès aux soins uniques dont elles ont besoin, quand elles en ont besoin », a déclaré Megan Mitton. « Cela va de la planification familiale aux soins périnataux, pendant la grossesse et après l'accouchement, jusqu'à la ménopause. »
-
Prendre soin de nos aînés : un engagement en faveur de la dignité et de la qualité des soins
Posted by Jill Mersereau · October 11, 2024 10:17 AM
Le 11 octobre 2024
RIVERVIEW – Aujourd'hui, le chef du Parti vert, David Coon, accompagné de la candidate de Riverview, Sarah Lord, a présenté le plan du Parti vert pour répondre au besoin urgent d'améliorer les soins aux personnes âgées.
« Notre population vieillissante mérite de vieillir dans la dignité et de recevoir des soins de qualité au sein même de leur communauté », a déclaré M. Coon. « Alors que de plus en plus de gens du Nouveau-Brunswick sont forcés de vivre dans des hôpitaux en attendant des soins en foyer de soins, il est clair que les gouvernements n'ont pas respecté sa part du marché. »