Pour un système de vote plus équitable pour le Nouveau-Brunswick!
Malgré les appels répétés des citoyens et des commissions d'experts pour un système de vote plus équitable au Nouveau-Brunswick, les gouvernements libéraux et conservateurs successifs ont refusé de même envisager un changement. Les Libéraux et les Conservateurs savent tous deux que ce changement menacerait leur capacité à former des gouvernements majoritaires et à détenir un pouvoir absolu.
Dans les mots du député Kevin Arseneau après que les deux partis se soient unis pour défaire une motion du Parti Vert sur la réforme électorale en 2022, "Le système du premier arrivé ne fonctionne pas pour les Néo-Brunswickois, mais il fonctionne pour les Libéraux et les Conservateurs et ils chercheront toujours en premier lieu à protéger leurs intérêts."
Plus récemment, vous avez peut-être vu combien de députés libéraux se sont levés contre la consultation des Néo-Brunswickois sur la création d'un système de vote plus équitable et plus démocratique. Quelle absence de démocratie ! Entre cela et la rupture de la promesse de Justin Trudeau sur la réforme électorale, les Libéraux ne peuvent pas être considérés comme fiables pour réaliser la réforme électorale.
Les Libéraux et les Conservateurs ont montré que leur seul intérêt est de maintenir le statu quo. La seule manière d'atteindre notre objectif est d'élire davantage de députés Verts à l'Assemblée législative. En signant cette pétition, vous nous rejoignez dans notre appel à créer un Nouveau-Brunswick plus équitable.