À propos de
Jacques Giguere
Dieppe-Memramcook
À propos de Jacques Giguere
Résident de Dieppe pendant 30 ans, Jacques Giguère habitent maintenant dans la région de Memramcook depuis maintenant 3 ans. Il comprend bien les défis environnementaux, économiques et sociaux de cette belle région.
Fort de plus de 30 ans dans les médias d’information, à la Société Radio-Canada, Jacques Giguère a, entre autres, été journaliste-réalisateur pour l’émission nationale La Semaine verte pendant une dizaine d'années.
Jacques Giguère siège sur le conseil d’administration de la Maison Nazareth, un Centre de services et de ressources en soutien vers la réhabilitation des personnes itinérantes du grand Moncton. Il est aussi chargé de cours à l’université de Moncton en information-communication.
Il croit plus que jamais à l’importance de mettre en place des initiatives et des actions concrètes afin de réduire significativement les émissions de CO2 dans la province. Ce que seul le parti Vert du N.-B. s’engage sérieusement à faire.
Jacques est né dans la petite ville de Ste-Marie, en Beauce, tout près de la célèbre pâtisserie Vachon. Son enfance ressemble à celle de tous les jeunes de cette période.
Après ses études secondaires à la polyvalente de l’endroit, il obtient un diplôme d’étude collégiale en Cinéma, au Collège Montmorency.
Il choisit l’université de Moncton pour parfaire ses études supérieures. Il est aujourd’hui titulaire d’un Baccalauréat Ès Arts,majeur Information-communication et mineur Science politique, ainsi que d’une maîtrise en Étude de l’environnement de l’Université de Moncton.