Le chef du Parti Vert nomme Megan Mitton et Kevin Arseneau chefs adjoint
Le chef du Parti Vert nomme Megan Mitton et Kevin Arseneau chefs adjoint
Fredericton – David Coon, chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick et député de Fredericton-Sud, a annoncé aujourd'hui que ses collègues députés du Parti vert, Megan Mitton et Kevin Arseneau, sont les nouveaux chefs adjoints du parti.
« Au cours des cinq dernières années, Megan et Kevin ont été des parlementaires efficaces, des critiques impressionnants de l'opposition et des défenseurs acharnés et efficaces de leurs électeurs », a déclaré M. Coon. « Ils sont bien connus dans toute la province, et pour nous assurer d'entendre le plus grand nombre d'électeurs possible avant les élections, je leur ai demandé d'assumer le rôle de chefs adjoints du parti. »
« Les citoyens du Nouveau-Brunswick ont été mal servis par les gouvernements libéraux et conservateurs successifs, qui ont fait passer les intérêts corporatifs et politiques avant le bien-être des Néo-Brunswickois », a déclaré M. Mitton. « Ils ont poussé nos services publics jusqu'au point de rupture, tout en laissant les crises des soins de santé et du logement s'aggraver. Cela ne devrait pas être le cas ».
« L'objectif principal de la politique devrait être de rassembler les gens, et non de les diviser », a déclaré M. Arseneau. « Servir le bien commun et renforcer les communautés sont des impératifs pour les Verts. C'est le message que je transmettrai dans toute la province au cours de l'année à venir ».
Mme Mitton est députée de Memramcook-Tantramar depuis 2018 et se présentera à nouveau dans la circonscription de Tantramar lors des prochaines élections. Elle est actuellement critique du Parti vert pour l'environnement et les changements climatiques ; la santé ; les droits de la personne ; l'éducation postsecondaire, la formation et le travail ; Service NB ; et l'égalité des femmes. Elle siège également au Comité des changements climatiques et de l'intendance de l'environnement, au Comité des comptes publics et au Comité de la politique sociale de l'Assemblée législative.
Arseneau est député de Kent-Nord depuis 2018, où il se présentera pour un nouveau mandat lors des prochaines élections. Il est actuellement critique du Parti vert pour l'agriculture, l'aquaculture et les pêches ; le développement économique ; l'éducation ; les finances et le Conseil du Trésor ; les gouvernements locaux ; les langues officielles ; la sécurité publique ; les transports et l'infrastructure ; et le tourisme, le patrimoine et la culture. Il siège également aux comités de la politique économique, des prévisions budgétaires et de la politique fiscale, des projets de loi d'intérêt privé et de l'administration de l'Assemblée législative.
— 30 —