Les Verts arrivent en deuxième position dans trois élections partielles

Le Parti vert du Nouveau-Brunswick a enregistré une forte participation aux urnes lors de trois élections partielles serrées.

April 25, 2023

 

Les verts sont arrivés en deuxième place dans trois élections partielles, préparant le terrain pour un nouvel affrontement entre les Verts et les Libéraux lors de la prochaine élection générale. Les Verts se sont révélés être une force redoutable, plus particulièrement dans le Nord, obtenant un soutien dans les trois circonscriptions qui, jusqu'à présent, étaient considérées comme des bastions libéraux. 

 

Le Parti vert du Nouveau-Brunswick a présenté trois candidat.e.s solides lors des élections partielles. Serge Brideau a obtenu 35 % des voix dans Bathurst-Est-Nepisiguit-Saint-Isidore, Rachel Boudreau a obtenu 32 % des voix dans Restigouche-Chaleur et Chantal Landry a obtenu 19 % des voix dans Dieppe.

 

"Je tiens à féliciter Rachel Boudreau, Serge Brideau et Chantal Landry pour avoir mené des campagnes très efficaces. Ils ont prouvé que les Verts sont une force avec laquelle il faut compter ", a déclaré le chef du Parti vert, David Coon. "Merci à tous les bénévoles et sympathisants qui se sont présentés pour aider nos candidats. Le travail que vous avez accompli au cours des dernières semaines a permis à ces circonscriptions d'être en position de gagner en 2024."

 

"De plus en plus électeurs veulent du changement, et le Parti vert du Nouveau-Brunswick offre un changement pour le mieux. Notre parti grandit dans tous les coins de la province, car nos valeurs trouvent un écho auprès de tous les Néo-Brunswickois, quelle que soit la langue qu'ils parlent ou l'endroit où ils vivent", a déclaré M. Coon.

 

Le Parti vert du Nouveau-Brunswick a connu une croissance régulière de son soutien dans les parties francophone et anglophone de la province, arrivant en deuxième position dans 12 circonscriptions lors des dernières élections générales.

 

Les Verts détiennent actuellement trois sièges à l'Assemblée législative et sont le troisième parti en importance au Nouveau-Brunswick. La croissance récente du soutien des électeurs est un signe encourageant pour les électeurs qui espèrent élire un député vert dans leur circonscription lors des prochaines élections générales.

 

Pour plus d’informations :


Claire Kelly-Orozco

Directrice générale du Parti vert du N.-B. 

506-229-6409

[email protected]