Plateforme Électorale 2024

La couleur du changement

Téléchargez notre plateforme en PDF. Cliquez ici

Vert – La couleur du changement

Message du chef du Parti vert David Coon

Notre province est à un tournant de son histoire. Nous avons la possibilité d’aller de l’avant, avec un parti qui est respectueux des personnes et qui s’engage à nous donner un bon gouvernement. Sous mon leadership, le gouvernement prendra les mesures qui s’imposent pour redresser notre système de santé, fournir à nos personnes aînées les soins qu’elles méritent, soutenir le personnel enseignant qui s’assure que tous les enfants puissent atteindre leur plein potentiel et pour protéger toute la population des conséquences d’une planète qui se réchauffe à toute vitesse.

Nous pouvons aussi choisir de reculer alors que le reste du monde avance. Les gouvernements conservateur et libéral ont tour à tour participé à engendrer les nombreuses crises que traverse notre province. C’est ce qui se passe quand les personnes au pouvoir se concentrent sur leurs chances de réélection plutôt que sur les besoins des gens. C’est ce qui arrive quand les premiers ministres sont menés par leur ego plutôt que par le bien commun. C’est ce qu’on voit quand les gouvernements cessent d’écouter les gens qui les ont élus.

Pour avancer, nous avons besoin d’un leadership comme celui que je vous offre - la voix de la raison et une poigne solide aux commandes. Nous avons besoin d’être représentés par des candidats et candidates comme ceux et celles du Parti vert, des députés et députées qui sont à l’écoute, au service de la population et qui défendent les intérêts de vos communautés à l’Assemblée législative.

Dans cette élection, le vert est la couleur du changement. J’estime que les solutions pratiques exposées dans cette plateforme apporteront un changement pour le mieux. Pour réaliser le Nouveau-Brunswick que nous voulons, cela prend la mobilisation des gens et un leadership comme le mien. Tout dépend de votre vote. Je vous demande de me faire confiance et de voter pour mes candidats et candidates afin que nous puissions tous et toutes avancer ensemble.