La députée Verte Megan Mitton brise les barrières pour les femmes du Nouveau-Brunswick

Fredericton - Le mardi 9 mars, la députée de Memramcook-Tantramar Megan Mitton a annoncé qu'elle attendait un bébé en juin. Elle travaille avec l'Assemblée législative pour établir les protocoles pour une députée qui attend un enfant.

« Il est difficile de croire que nous sommes en 2021 et qu'il n'y a toujours pas de procédure prévue pour accommoder les députées lorsqu’elles ont des bébés », a déclaré Mme Mitton.  « Cela illustre le travail qu'il nous reste à faire pour rendre les espaces politiques - espaces traditionnellement occupés par les hommes - plus accueillants pour les femmes et les autres genres. » 

Megan Mitton espère apporter des changements aux règles de l'Assemblée législative afin que les futures députées sachent à quoi s'attendre lorsqu'elles attendent un enfant.

« Nous naviguons en territoire inconnu au Nouveau-Brunswick. Les changements nécessaires vont de petites choses comme l'installation de tables à langer dans les salles de bain de l'enceinte législative à des choses plus importantes comme le congé parental », a déclaré Mme Mitton. « C'est l’occasion idéale pour apporter des changements qui ouvriront la porte aux jeunes qui veulent se présenter aux élections et avoir des enfants. Nous avons besoin de diversité au sein de notre assemblée législative pour nous assurer que tous les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises sont représentés. »

« Megan ouvre la voie pour que l'Assemblée législative soit accueillante pour les femmes et pour les familles, et c’est un projet ambitieux dans cette institution dominée par les hommes », a déclaré le chef du Parti vert, David Coon. J’ai hâte de participer à ces changements historiques, attendus depuis trop longtemps, avec mes collègues du Comité de l’administration de l’Assemblée législative. »