Le chef du Parti vert demande où est le rapport du ministère du Développement social sur les foyers de groupe

FREDERICTON - Le ministère du Développement social n'a pas déposé son plan visant à améliorer le traitement des enfants et des jeunes qui lui sont confiés.

À la suite d'un rapport dévastateur de la vérificatrice générale sur la piètre qualité des soins fournis aux enfants et aux jeunes en foyer de groupe, les membres de l'Assemblée législative ont demandé à l'unanimité que Développement social présente un plan pour résoudre le problème au plus tard le 31 mars 2020.  Cela n'a jamais eu lieu. Sous les questions du chef du Parti vert, David Coon, au Comité des comptes publics cette année, le sous-ministre du Développement social s'est engagé à déposer le plan d'ici la fin du mois de mars, avec une année complète de retard.

  « Il y a plus d'un an, la vérificatrice générale a mis au jour de sérieux problèmes dans les foyers de groupe qui mettaient gravement en danger les enfants et les jeunes dont le ministre avait la charge. Où est le plan pour sauver ces enfants d'une prise en charge inadéquate, inappropriée et, dans certains cas, préjudiciable, » a demandé M. Coon. « La vérificatrice générale a fait son travail et, en tant que députés, nous avons fait notre travail pour tenir le ministère responsable de la mise en œuvre de ses recommandations. Nous avions prévu de convoquer des témoins pour commenter la pertinence du plan, mais il n'y a pas de plan.  C'est maintenant au ministre du Développement social d'expliquer pourquoi son ministère laisse tomber les jeunes et les enfants pris en charge. »