2022 Candidats Conseil Provincial


VP Anglophone, Rebecca Blaevoet

Une biographie pour moi pourrait inclure le fait que j'ai déménagé de Windsor, en Ontario, à Windsor, au Nouveau-Brunswick, il y a trois ans. Mon mari et moi exploitons une entreprise d'édition en braille et espérions trouver une propriété dans le pays, afin que nous puissions travailler à domicile, élever du bétail, avoir un bon jardin et devenir plus autonomes. Nous produisons probablement près de soixante-quinze pour cent de la nourriture que nous consommons. Dans mon travail, je révise le braille et je réponds aux demandes des clients, mais ce que je préfère, c'est la comptabilité.

J'ai enseigné des compétences de vie indépendante à des enfants malvoyants et à des personnes âgées pendant de nombreuses années, de l’informatique à la cuisine ; en passant par la gestion de l'argent ou les tâches ménagères. Cela m'a donné une idée de la façon dont le monde peut être différent selon les circonstances de votre vie.

J'ai également enseigné le gallois, au Pays de Galles, brièvement, quelque chose qui était définitivement sur ma liste de choses à faire.

J'ai été directeur de chorale, j'ai rejoint Toast Masters et j'aime un bon club de lecture.

Pourquoi je souhaite me présenter:

Je dis souvent que j'étais membre du Parti vert avant même de savoir qu'il existait. À l'université, j'ai découvert que la façon dont nous consommons la nourriture avait un impact sur la planète. Je vis maintenant sur une ferme où nous élevons nos animaux de boucherie, mais les frais de transport de la grange à ma cuisine sont aussi inexistants. Je n'ai jamais été intéressée à rejoindre l'un des grands partis politiques au Canada, ne voyant pas mes priorités s'aligner sur leur message. Ce n'est que lorsque les élections anticipées ont été déclenchées en 2020 que je me suis présenté. J'ai participé à la campagne de Carleton 45. Frapper aux portes et écouter les préoccupations de mes voisins était intéressant. J'ai réalisé que les enjeux qui me tiennent à cœur sont des priorités pour le Parti Vert. En plus de vivre selon nos moyens écologiques et la valeur de la démocratie participative, mais étant moi-même déficiente visuelle, les themes de la justice sociale et de l'égalité sont des sujets que j'affronte au quotidien.

Les forces que je pourrais apporter au poste de VP Anglophone incluent :

  • Je suis bilingue français et anglais;
  • Je réfléchis lentement mais pose les questions difficiles;
  • J'aime la finance et la recherche d'efficacité ;
  • je suis une bonne auditrice;
  • J'aime prendre les idées des autres et trouver comment les réaliser;
  • J'aime les réunions courtes et j'apprécie le respect du temps;
  • J'ai l'expérience des conseils d'administration et des comités d'un institut de langue galloise à l'activisme de l'alphabétisation en braille ;
  • J'ai des opinions bien arrêtées sur tout;
  • Je n'ai pas besoin d'être le chef;
  • Plus important encore, je me soucie des valeurs vertes et j'essaie de les vivre dans ma propre vie.

Trésorier, Ryan Spencer

Je suis originaire de Stanley, au Nouveau-Brunswick, et je suis récemment revenu à Fredericton après avoir vécu en Ontario pendant 11 ans. J'ai obtenu un diplôme d'ingénieur à l'Université de Waterloo, puis une maîtrise en gestion des affaires et en gestion financière à l'Université Wilfrid Laurier. Avant de revenir au Nouveau-Brunswick pour travailler chez McCain Foods, j'ai travaillé pendant six ans comme ingénieur des procédés chez Toyota. Je suis ravi d'être de retour au Nouveau-Brunswick, de vivre dans la région de Fredericton et de sortir pour profiter de tout ce que le Nouveau-Brunswick a à offrir.

Pourquoi je souhaite me présenter:

Je souhaite me présenter au poste de trésorier, car je crois que mes antécédents et mon expérience me serviront, ainsi qu'au parti, dans ce rôle. Je suis fier que le Nouveau-Brunswick soit représenté par le Parti vert à l'Assemblée législative, grâce à une approche sensée qui met l'accent sur le potentiel du Nouveau-Brunswick. J'aimerais appuyer cet effort de façon significative et je crois que ce rôle me donnera l'occasion de le faire.


Représentant des jeunes, Anthony Martin

Anthony Martin est un ancien candidat fédéral vert de 19 ans pour Tobique-Mactaquac. Né et élevé dans la région rurale de Kingsley, au nord de Fredericton, il est passionné par les droits de la personne, l'éducation et l'environnement.

Le soutien d'Anthony aux politiques du Parti vert l'a amené à vouloir représenter sa communauté, et il a donc cherché une occasion d'exprimer ses valeurs sur la scène politique en 2021. Il a obtenu de bons résultats bien qu'il se soit présenté dans un bastion conservateur, et a réussi à recueillir un nombre de voix supérieur à la moyenne nationale des Verts.

Non content de son incursion dans la politique, Anthony siège désormais à l'association de sa circonscription électorale locale en tant qu'agent financier. Poursuivant ses études, Anthony fréquentera l'Université du Nouveau-Brunswick à l'automne et s'inscrira au programme d'administration des affaires. Anthony continue de faire du bénévolat auprès des personnes âgées de sa région et cherche activement des moyens de mieux servir sa communauté.

Pourquoi je souhaite me présenter:

Je m'appelle Anthony Martin, et je veux être le prochain représentant des jeunes du Parti vert provincial. J'espère devenir une partie intégrante du mouvement vert ici au Nouveau-Brunswick, et continuer à m'efforcer d'améliorer ma communauté, ma province et mon pays.  

L'un des facteurs les plus importants pour atteindre ces objectifs est le niveau d'engagement des jeunes. J'espère représenter ma génération, tant en politique qu'en dehors, et donner l'exemple en matière d'environnementalisme, de droits de la personne et de service communautaire. Je suis passionnée par les politiques du Parti vert et je veux contribuer à développer le parti afin d'atteindre ses objectifs. 

J'utiliserai mon expérience en tant que candidat et membre de l'ADC, ainsi que mes préoccupations et mon optimisme pour l'avenir, pour représenter au mieux la jeunesse verte du Nouveau-Brunswick.

 


Veuillez noter que pour les élections des conseillers régionaux, seuls les membres de ladite région recevront un bulletin de vote spécifique à cette fin, en plus du bulletin de vote de l'élection du Conseil provincial.


Conseil régional Sud-Est, Mitchell Simon

Bonjour, 

Je m'appelle Mitchell Simon ! J'ai 20 ans, je suis né et j'ai grandi au Nouveau-Brunswick, et j'espère un jour briguer un siège de député ! Certains d'entre vous me reconnaissent peut-être depuis les dernières élections, mais compte tenu des circonstances depuis mon élection, probablement pas ! Depuis ma naissance, ma famille a toujours eu un sens aigu de la justice, ayant été victime de nombreuses injustices. 

Depuis lors, j'ai vécu et lutté à travers le monde pour espérer améliorer ma situation et celle de ma famille, en espérant faire en sorte que cela ne se reproduise plus jamais. Si une porte est fermée, une fenêtre est ouverte, même s'il faut démolir le mur pour obtenir une ouverture. Si vous m'élisez de nouveau au conseil, j'espère travailler avec les autres membres élus du conseil et les députés provinciaux pour battre les libéraux et les conservateurs et créer le tout premier gouvernement vert !

Pour votre considération,

-Mitch

Bien que je sois généralement d'accord avec le parti sur la plupart des questions, je crois que les valeurs qui me tiennent le plus à cœur sont les aspects de conservation de l'environnement. La vie est un cadeau, un cadeau que les humains prennent pour acquis, se tuant lentement et tuant la planète plutôt que de la préserver.

Mon défunt grand-père Bruce a passé sa vie dans les bois, à chasser le cerf, à construire des sentiers de ses propres mains et à suivre toutes les traditions mi'kmaq, car il croyait que les animaux du monde avaient besoin de nos soins et que nous avions besoin des leurs. Pour lui, la Terre était vivante et nous devions la protéger à tout prix.

Pourquoi je souhaite me présenter:

Je ne suis pas la personne la plus brillante sur terre, ni la plus attrayante visuellement. Cependant, je suis assez intelligent pour admettre que je suis jeune et idiot, et que j'ai beaucoup à apprendre, mais je n'abandonne pas. Les dernières années de ma vie ont peut-être été les pires que j'ai connues, mais j'ai toujours trouvé le moyen d'aller de l'avant et de trouver une solution, quelle que soit la difficulté.

Si je suis réélu au conseil, je promets de poursuivre mes efforts avec les comités avec lesquels j'ai travaillé et le conseil pour aider à améliorer ce parti petit à petit. Pour créer un gouvernement qui fonctionne, vous devez avoir un parti qui fonctionne !


Conseil régional Sud-Est, Diani Blanco

Je m'appelle Diani Blanco et je suis originaire de la République Dominicaine. J'ai surmonté de nombreux obstacles tout au long de mon parcours de vie : du harcèlement au collège à cause de la couleur de ma peau et de la violence physique et mentale à la maison. J'ai été placée dans le système de placement familial au Nouveau-Brunswick. 

Lorsque je suis déménagée pour vivre seule, à l'âge de 16 ans, j'ai obtenu un emploi à temps partiel en tant que caissière tout en fréquentant l'école à temps plein. Durant mon adolescence,  j’étais en relation avec un partenaire violent physiquement et mentalement avec qui j'ai vécu près de cinq ans, jusqu'à ce que je trouve un moyen de m'en sortir. J'étais déterminée à ne pas laisser mon traumatisme passé déterminer mon avenir. 

En tant que conférencière inspirante contre l'abus dans les relations de couple depuis 2016 dans les écoles secondaires du Nouveau-Brunswick, bénévole aux Services aux victimes et travailleuse dans un centre pour les jeunes, je veux faire une différence dans la vie des gens aux prises avec la violence et, pour ce faire, en plus de leur fournir écoute et soutien, je témoigne de mon histoire de vie pour leur démontrer qu'il est possible de s'en sortir. Je suis également animatrice de podcasts sur "Real avec Diani Blanco" et animatrice d'événements à #WeAreOne, un événement annuel qui rassemble des femmes Rassembler d'horizons différents pour se connecter et s'autonomiser les unes les autres en toute honnêteté et sans jugement. 

Au début du confinement lié à la pandémie, j'entendais de plus en plus parler de parents célibataires qui se trouvaient dans des situations où aucune organisation ne pouvait leur fournir de l'aide en temps opportun. Les épiceries n'autorisaient l'entrée que d'un adulte par ménage (les parents vivant seuls avec leurs jeunes enfants ne pouvaient pas les laisser sans surveillance), les livraisons prenaient beaucoup de temps en raison de la demande soudaine.  De plus, il manquait de denrées  essentielles telles que lait et couches. Bref, c'était une lutte constante pour subvenir aux besoins de base de la famille. 

En partenariat avec l'une de mes bonnes amies, Alicia Roisman Ismach, nous avons transformé l'aide sporadique apportée à titre personnel à une communauté grandissante appelée "Queens of Hearts". Nous avons aidé des centaines de familles, allant de maison en maison avec des bénévoles pour livrer des boîtes de nourriture et d'autres articles de base donnés par les membres du groupe ainsi que par des organisations locales qui ont découvert la nouvelle initiative et ont décidé d'aider. 

Je suis très sensible au bien-être des gens et j'ai toujours eu le désir d'en faire plus pour aider mon entourage. Je souhaite améliorer la vie des familles en augmentant les services qui leur sont offerts dans notre communauté. C'est pour cette raison que je me suis présentée au conseil municipal de Moncton lors des élections du 10 mai 2021. Je n'ai pas été élue, mais j'ai gagné en confiance et en expérience.

Pourquoi je souhaite me présenter:

J'accorde de l'importance à l'avenir de nos enfants et je veux faire partie des grands changements qui se produisent pour que notre province reste un endroit dont nous pouvons être fiers. Le Nouveau-Brunswick est mon chez-moi. Même si je ne suis pas née ici, j'ai CHOISI d'y vivre. C'est là que notre famille s'est installée et que nos enfants grandissent. 

Dans cet ordre d'idée, je crois fermement que je possède les valeurs que prône le Parti Vert. J'entrevois donc une opportunité de faire pression pour des changements qui profiteront à toute la province en devenant candidate pour ce parti lors des prochaines élections provinciales.

 


Conseil régional de Fundy,
Beth McCann, Ph.D., SLP, CCC-slp 

Je suis originaire de la partie ouest de Saint John. J'ai obtenu mon diplôme de l'école secondaire St Vincent, j'ai fait partie de la première classe d'étudiants à fréquenter l'UNBSJ et j'ai obtenu un baccalauréat de l'Université St Thomas. J'ai étudié pour devenir orthophoniste à l'Université du Maine. J'ai été l'une des premières orthophonistes au Nouveau-Brunswick et j'ai fondé l'association professionnelle. J'ai ensuite étudié à l'Université Duke et à l'Université de Floride pour obtenir un doctorat. Après avoir enseigné en Floride, en Géorgie et en Arabie saoudite, je suis revenue au Nouveau-Brunswick pour travailler au Centre de réadaptation Stan Cassidy et à l'Unité extra-murale de Saint John. À la retraite, je travaille à temps partiel comme instructeur clinique à Dalhousie Medicine New Brunswick à Saint John. Je suis un pagayeur passionné et j'ai été l'un des organisateurs de la Brigade fluviale de Saint John de 2017. J'ai également été trésorier/registraire de Canoë-Kayak Nouveau-Brunswick pendant 6 ans. J'ai été l'agent financier de la circonscription fédérale de Saint John-Rothesay lors des élections de 2019 et je suis actuellement l'agent financier de la circonscription.

Pourquoi je souhaite me présenter:

Je suis un membre actif du Parti vert fédéral et provincial depuis plusieurs années. Je suis actuellement l'agent financier du Parti vert fédéral dans la circonscription de Saint John Rothesay, et j'ai siégé au comité électoral de Saint John Lancaster lors des deux dernières élections provinciales. Je pense que le moment est venu de prendre les choses en main. Alors que nous espérons que la pandémie s'estompe, la lutte contre le changement climatique s'intensifie. Nous avons un gouvernement provincial, alimenté par l'industrie pétrolière et gazière, qui va dans toutes les mauvaises directions. L'industrie forestière ruine notre province au lieu de l'améliorer, et le système de santé est en plein désarroi. Le Parti vert du Nouveau-Brunswick est plus que jamais nécessaire pour redresser la situation.