Le Parti vert s'engage à maintenir le logement abordable pour les citoyens
Le 17 octobre 2024
FREDERICTON — Aujourd'hui, le chef du Parti vert, David Coon, a présenté son plan pour s'assurer que les gens ne soient pas chassés de leur logement par de fortes augmentations des taxes foncières ou de loyers.
« Personne ne devrait jamais être chassé de son logement par l'impôt », a déclaré M. Coon, soulignant le besoin urgent d'une réforme alors que les évaluations foncières continuent de monter en flèche.
M. Coon a critiqué le système actuel d'évaluation foncière. Il a souligné que le Parti vert est unique dans son engagement à supprimer le multiplicateur qui lie les taxes foncières résidentielles aux taux industriels.
« Le manque de transparence et d'équité a été perpétué par les gouvernements libéraux et conservateurs successifs. Nous devons revoir ce système afin de garantir des impôts fonciers équitables pour tous les gens du Nouveau-Brunswick », a déclaré M. Coon. « Les propriétaires ne devraient pas avoir à supporter le fardeau de subventionner les impôts des entreprises. »
« Nous apporterons également des changements au système d'évaluation foncière pour les immeubles locatifs afin de favoriser le développement de logements locatifs abordables », a déclaré Coon. « Nous évaluerons les propriétés locatives en fonction de leurs revenus locatifs, de sorte que les immeubles à loyer modique paient une faible taxe foncière. Cela représente un incitatif majeur pour le développement de logements abordables. »
Coon a également réitéré son plan de maintenir les logements locatifs abordables en mettant en place un plafonnement des loyers lié à l'unité locative, et non seulement au locataire, afin d'éviter que de nouveaux propriétaires ne rénovent les logements pour évincer les locataires et ainsi appliquer une forte augmentation de loyer.
« Les modifications que nous apporterons au système d'évaluation foncière des immeubles d'habitation constituent un changement majeur qui favorisera la création de logements locatifs abordables », a déclaré M. Coon. « Il est impératif que les logements restent abordables, et c'est précisément ce que permettra notre plafond de loyer. »
— 30 —
Do you like this page?