La critique des Verts sur la santé demande au gouvernement de permettre aux infirmières praticiennes de facturer l'assurance-maladie

FREDERICTON - Après avoir appris que le ministère de la Santé ne financera plus les tests de diagnostic et de laboratoire commandés par les infirmières praticiennes qui travaillent à l'extérieur du système public de santé, la critique des Verts sur la santé et députée de Memramcook-Tantramar Megan Mitton affirme qu'il est temps que le gouvernement intègre toutes les infirmières praticiennes au système public en leur permettant de facturer les services qu'elles fournissent à l'assurance-maladie.

« Avoir des praticiennes de soins de santé primaires qui sont prêtes à travailler, mais qui ne peuvent travailler au sein de notre système public, cela défie toute logique » a déclaré Mitton. « Nous avons une pénurie de fournisseurs de soins de santé primaires, alors pourquoi ne payons-nous pas ces professionnelles pour qu'elles fournissent des services de santé, réduisant ainsi la liste d'attente dans notre province? »

Le chef du Parti vert et député de Fredericton-Sud, David Coon, ajoute qu'il milite pour ce changement depuis sa première élection en 2014.

« Pendant des années, les gouvernements successifs se sont engagés à utiliser pleinement les infirmières praticiennes, tout en ne faisant que des changements progressifs pour embaucher plus d'infirmières praticiennes dans les régies régionales de la santé, » a déclaré Coon. « Il est temps d'apporter ce changement pour améliorer les résultats en soins de santé pour les gens du Nouveau-Brunswick. »