Chad Duplessie est un leader communautaire engagé qui possède une expérience considérable au service de la communauté. Né à Iqaluit, au Nunavut, il a grandi à Miramichi où il élève maintenant ses trois jeunes enfants avec sa femme Alyssa. Il connaît de manière intime les enjeux qui touchent sa communauté et il s’est consacré avec énergie et passion au renforcement de sa communauté, à l'engagement des jeunes et à la résolution des principaux problèmes communautaires. Chad s'engage à défendre les droits des Néo-Brunswickois et à donner une voix aux personnes plus vulnérables.
Chad est diplômé du programme des droits de la personne de l'Université St. Thomas et a travaillé avec plusieurs organisations pour bâtir des communautés plus saines dans la région de Miramichi Neguac. Il a contribué de manière importante à améliorer la sécurité alimentaire à titre de directeur du Centre alimentaire communautaire de Natoaganeg et en présidant le programme Aliments pour tous du Nouveau-Brunswick. Chad a commencé sa carrière en tant que directeur du Camp Rotary, où il s'est concentré sur la création de possibilités saines pour les Néo-Brunswickois vivant avec un handicap. Il revient maintenant à ce travail à titre de directeur exécutif d'Autism Resource Miramichi, après avoir occupé le poste de développeur communautaire à la Régie de santé Horizon, où il s'est concentré sur la recherche de solutions à l'itinérance, la santé mentale des jeunes et l'accès à une alimentation saine.
De plus, Chad est conseiller municipal de Miramichi depuis 2016. Chad est surtout fier du travail accompli pour reconnaître les communautés des Premières Nations voisines et pour établir des partenariats avec elles, ainsi que de l'engagement de la ville à renouveler et à développer ses parcs publics. Il est actuellement le président du Comité permanent des services communautaires de la ville.
Que ce soit dans ses activités professionnelles, personnelles ou politiques, Chad est considéré comme un défenseur honnête et réfléchi qui s'engage à trouver des solutions réelles aux défis les plus difficiles auxquels nos communautés sont confrontées. C'est un penseur qui sort des sentiers battus, qui écoute d'abord et qui agit de manière résolue.
Le 20 juin prochain, Chad a l'intention d'apporter une représentation réelle et un changement significatif au bien-être des gens de Baie-de-Miramichi-Neguac en devenant le premier député vert de la circonscription.