Un nouveau modèle de financement est nécessaire pour les équipes de soins collaboratifs
Le 18 octobre 2024
HAMPTON — Aujourd'hui, le chef du Parti vert, David Coon, a expliqué comment un gouvernement vert investira et apportera des changements systémiques aux politiques afin de surmonter les obstacles à la création de pratiques familiales et de cliniques fondées sur la collaboration et l'esprit d'équipe dans toute la province.
« Depuis 2003, les gouvernements libéraux et conservateurs nous disent qu'ils sont déterminés à faire passer les cabinets de médecine familiale en solo à des équipes de médecine familiale et à des cliniques de soins en collaboration », a déclaré le chef du Parti vert, David Coon. « Nous l'entendons à nouveau dans cette élection de la part de Higgs et Holt, mais comme c'était le cas lorsque leurs partis étaient au pouvoir ni l'un ni l'autre n'est prêt à investir les fonds nécessaires pour créer ces équipes. Ils ne se matérialiseront pas à partir de rien sans financement. »
M. Coon a mentionné le cas de quatre médecins de Hampton qui souhaitent s'associer pour créer une clinique de soins collaboratifs en équipe, mais qui ne peuvent pas embaucher une infirmière praticienne, une infirmière gestionnaire ou tout autre professionnel paramédical en raison de l'absence d'un modèle de financement approprié.
Le principal obstacle aux cliniques de soins collaboratifs est l'absence d'un modèle de financement permettant d'inclure les infirmières praticiennes et d'autres professionnels paramédicaux dans les équipes de soins de santé de ces cliniques.
« Seuls les Verts se sont engagés à mettre en place un modèle de financement pour que les membres d'une équipe de soins collaboratifs puissent être rémunérés par le ministère de la Santé, au même titre que les médecins », a déclaré M. Coon. « Grâce à ce financement, les médecins et les infirmières praticiennes pourraient mettre en place les équipes de soins collaboratifs dont nous avons cruellement besoin pour mettre fin aux listes d'attente des établissements de soins de santé ».
« Alors que les autres parties continuent de parler, nous investissons réellement l'argent nécessaire pour faire la transition entre les pratiques familiales individuelles et les pratiques et cliniques basées sur des équipes collaboratives », a conclu M. Coon.
— 30 —
Do you like this page?