Je signe pour un revenu de base garanti

Un gouvernement vert mettra fin à la grande pauvreté en introduisant progressivement un revenu de base garanti pour remplacer le système d'aide sociale qui a échoué. Personne au Nouveau-Brunswick ne devrait avoir à vivre dans la grande pauvreté, à devoir choisir entre la nourriture et le loyer.

Malgré la réforme de l'aide sociale du gouvernement Higgs, les bénéficiaires de l'aide sociale au Nouveau-Brunswick vivent encore bien en dessous du seuil de pauvreté et dans une grande pauvreté. Les taux d'assistance pour une personne seule au Nouveau-Brunswick sont de 670 $ par mois, contre 1405 $ par mois à l'Île-du-Prince-Édouard.

Un rapport récent sur la proposition d'un programme de revenu de base garanti pour l'Île-du-Prince-Édouard fait état d'avantages significatifs : 65 % d'enfants en moins dans la pauvreté, 90 % des personnes vivant seules échappant à la pauvreté et la pauvreté des personnes handicapées pratiquement éliminée.


Selon David Coon : « Alors que le premier ministre Higgs est très fier de dégager des excédents d'un milliard de dollars pour rembourser la dette, il néglige dangereusement les personnes les plus démunies de notre société. »

Si vous êtes d'accord avec David, signez cette pétition et joignez-vous à nous pour réclamer un Nouveau-Brunswick plus juste où chacun peut vivre dans la dignité.

22 signatures

Signez cette pétetition