Plan du Parti vert pour créer un programme alimentaire scolaire universel
Le 3 octobre
FREDERICTON - Ce matin, le chef du Parti vert, David Coon, s'est engagé à ce qu'un gouvernement vert crée un programme universel de déjeuners et de dîners dans les écoles.
« J'ai trop souvent entendu parler d'enseignantes qui ont dépensé leur propre argent pour s'assurer que les élèves de leur classe n'aient pas faim », a déclaré M. Coon. « Bien que cela soit louable, nous avons besoin d'un programme de déjeuners et de dîners scolaires à l'échelle de la province pour que les enseignants puissent se concentrer sur ce qu'ils font le mieux, l'enseignement, et que les élèves puissent se concentrer sur l'apprentissage. »
M. Coon a poursuivi en expliquant que le programme serait financé par des négociations avec le gouvernement fédéral, ce qui représenterait au moins 4 millions de dollars par an et par habitant pour la province. Il serait également financé en mettant fin au « repas gratuit » des grandes entreprises forestières, c'est-à-dire en mettant fin aux subventions de 20 millions de dollars par an qui leur sont accordées pour l'épandage d'herbicides et la plantation d'arbres.
« Un gouvernement vert investira intelligemment dans l'avenir de nos enfants pour s'assurer qu'ils sont bien nourris et qu'ils sont dans la meilleure position possible pour réussir à l'école. Nous mettons fin à ce repas gratuit pour les entreprises multimilliardaires et nous offrons des repas gratuits à nos enfants », a conclu M. Coon.
— 30 —
Do you like this page?