Le chef du Parti vert répond aux plans d’action économiques de la province

8 SEPTEMBRE 2016

Fredericton — David Coon, chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick et député de Fredericton, est préoccupé que le plan de croissance économique nie d’importantes opportunités économiques au sein de l’économie écologique.

« Je suis heureux que le premier ministre a identifié les aliments locaux et le réseau intelligent comme des possibilités de croissance pour le Nouveau-Brunswick parce que j’ai championné ces deux dossiers. Par contre, un plan économique qui ne tient pas contre des changements climatiques n’est pas abouti. » a dit M. Coon. « Il y a de vraies possibilités de croissance économique pour le Nouveau-Brunswick au sein des technologies propres incluant la transportation, la construction et la rénovation de bâtiment écologiques et aussi dans la bioéconomie, ayant encore plus de potentielle de croissance immédiate et soutenue que l’oléoduc Énergie Est. »

Le plan d’action économique reconnait à juste titre que le développement doit se faire au niveau local en imposant la création des plans de développement économique régional tout autour de la province

« Un plan économique régionale, c’est une bonne idée, mais nous avons besoin d’une capacité, autorité et des ressources locales pour les développer et les réaliser. » a dit M. Coon . « Le Nouveau-Brunswick a besoin d’un Département de développement régional pour travailler avec les communautés pour produire et élaborer ses plans. »

M. Coon fait partie du Comité spécial sur les changements climatiques, qui sollicite actuellement l'apport du public sur les façons de réduire l’empreinte de carbone du Nouveau-Brunswick tout en développant l’économie.