Les projet de loi du chef du Parti vert mourront au feuilleton

8 JUILLET 2016

disappointment.jpgFredericton – David Coon, chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick et député de Fredericton-sud est déçu puisque il vraisemblable que ses quatre projets de loi et motions mourront au feuilleton lorsque l’Assemblé législative s’ajournera cette semaine.

« À cause de l’horaire sporadique présentée par le gouvernement cette session, je n’ai pas pu passer à travers la moitié de mon programme législatif, » dit M. Coon. « Deux de mes projets de loi n’ont même pas passées l’étape de la deuxième lecture. »

À présent, voici l’état des projets de loi à M. Coon :

Projet de loi 5 : Loi sur les emplois verts – le projet de loi a été adopté à l’étape de la deuxième lecture et envoyé au Comité permanent de modification des lois. Ce comité pourrait se rencontrer pendant l’été et le projet de loi évalué avant que l’Assemblé soit prorogé à l’automne.

- Projet de loi 10 : Loi modifiant la Loi sur l’éducation– le projet de loi a été adopté à l’étape de la deuxième lecture avec le consentement unanime de la Chambre et a été envoyé au Comité plénier où il attend l’appui du gouvernement pour le faire avancer.

Projet de loi 13 : Loi modifiant la Loi sur la passation des marchés publics – a été adopté à l’étape de la première lecture.

Projet de loi 14 : Loi sur la participation aux affaires publique– a été adopté à l’étape de la première lecture.

Motion 15 : Rédigez une description de poste pour les députés – n’a pas été considéré en Chambre.

« Les Néo-Brunswickois désirent que nous travaillons ensemble pour trouver des solutions. Ils s’en fichent du parti qui propose une loi, motion, modifications à une loi ou une nouvelle politique, » exprime M. Coon. « Le gouvernement devrait s’en ficher aussi. »