Les emplois verts mieux que l’ancien modèle

25 AOÛT 2014

(Fredericton) – Une recherche indépendante démontre que chaque dollar investi dans de l'énergie propre crée sept fois plus d'emplois que pour le même investissement dans le secteur du pétrole et du gaz, remarque le chef du Parti vert David Coon. « Le secteur de l'efficacité énergétique seul a créé plus d'emplois au Nouveau-Brunswick que l'extraction du pétrole et du gaz. C'est une victoire pour nos portefeuilles, une victoire pour les emplois, et une victoire pour l'environnement, » dit le chef du Parti vert.

« La création d'emplois est très importante pour les Néobrunswickois, » rappelle Coon. « Je le sais, je suis le père de deux enfants et j'aimerais que mes filles restent proches de la maison. Pourtant à maintes reprises, les vieux partis refusent de voir les véritables bottes à terre, des bottes isolant des greniers, des bottes installant des panneaux solaires sur nos toits. Je veux modifier cette situation. »

« La priorité pour le gouvernement est de s'assurer que nous avons les bons outils en place pour garantir des emplois locaux payants à long terme. Cela signifie appuyer les entrepreneurs lo-caux, mettre en place plus de coopératives, aider les collectivités, à la fois rurales et locales, construire des entreprises. Mais cela ne veut pas dire, contrairement à ce que les conservateurs et les libéraux voudraient vous faire croire, que nous devons renflouer ou courtiser les grandes entreprises de Texas ou Alberta. »

Lisez plus: Développer des économies locales solides

jobs_final.jpg Source: Blue Green Canada, 2012

 

 

 

  

 

 

 

ForestJobsTreesBlue.jpeg

 

Source: Garth Hood, 2014