Le Parti vert annonce un plan pour résoudre la crise des soins de santé primaires
Le 20 septembre 2024
FREDERICTON - Ce matin, le chef du Parti vert, David Coon, a annoncé son plan d'investissement de 380 millions de dollars par année pour réparer le système de soins de santé primaires au Nouveau-Brunswick.
« Tout le monde devrait avoir le droit d'avoir accès à une équipe de soins de santé primaires dans sa communauté », a déclaré M. Coon. « Il ne fait aucun doute que la réparation de ce système défectueux sera un défi et nécessitera un investissement générationnel, mais je suis prêt à m'atteler à la tâche. Nous éliminerons les listes d'attente et nous ramènerons nos infirmières à la maison. »
Le plan vert prévoit des investissements dans les pratiques familiales fondées sur le travail d'équipe et dans les centres de santé communautaire, ainsi que des fonds pour résoudre les problèmes de recrutement, de maintien en poste et de formation des médecins et des infirmières dans les provinces. Ces changements répondent aux demandes de la Société médicale du Nouveau-Brunswick, du Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick et des autorités sanitaires de la province. Au cours d'un mandat de quatre ans, un gouvernement vert :
- Investirait 100 millions de dollars par an pour financer 70 équipes de pratique familiale collaborative afin de couvrir les revenus des infirmières praticiennes, des infirmières et des autres professionnels de la santé alliés qui se joignent à ces équipes.
- Établirait un centre de santé communautaire au centre-ville de Moncton pour desservir les populations vulnérables, comme il en existe déjà un à Fredericton et à Saint John.
- Établirait de nouveaux centres de santé communautaire en équipe dans les régions où l'accès aux soins de santé primaires ne peut être assuré par des équipes de médecine familiale en collaboration.
- Investirait 170 millions de dollars par an pour aligner les salaires et les avantages des infirmières sur ceux de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard, afin de faire venir les infirmières au pays et de retenir celles qui y travaillent.
- Établirait un programme de bourses de scolarité gratuites pour les étudiants en médecine et en sciences infirmières qui signent un contrat les engageant à travailler au Nouveau-Brunswick pendant au moins cinq ans après l'obtention de leur diplôme.
« Blaine Higgs fait preuve d'insouciance en laissant notre système de soins de santé s'effondrer tout en promettant de réduire les revenus du gouvernement de 450 millions de dollars en réduisant la TVH », a déclaré M. Coon. « Je m'engage à faire des investissements intelligents et stratégiques dans nos services publics, comme notre système de santé, afin qu'il réponde aux besoins des gens du Nouveau-Brunswick aujourd'hui et pour l'avenir. »
— 30 —
Do you like this page?