Le Parti vert s'engage à utiliser 100 % d’énergies renouvelables d'ici 2035

David Coon, le chef du Parti vert, a annoncé cet après-midi qu'un gouvernement vert donnerait le mandat à Énergie NB d'utiliser 100 % de sources d'énergie renouvelables d'ici 2035.

« Avec une efficacité énergétique grandement améliorée, des éoliennes sur terre et en mer, des parcs solaires, des technologies de stockage et des achats à long terme d'hydroélectricité du Québec et du Labrador, nous pouvons devenir 100 % renouvelables en 15 ans, et éviter de produire de l'électricité avec du plutonium ou des combustibles fossiles, » a déclaré M. Coon.

Coon s'est engagé à fournir des prêts sans intérêts pour les panneaux solaires et les mesures d'efficacité énergétique telles que de l’isolant additionnel et des fenêtres. Il s'est également engagé à modifier la Loi sur l'électricité afin de lever les obstacles pour les municipalités, les Premières Nations ou les promoteurs immobiliers qui souhaitent acheter ou produire de l'énergie renouvelable pour leur propre usage.

« M. Higgs et M. Vickers s'accrochent à leurs idées du 20e siècle sur l'énergie alors que la crise climatique s'intensifie », a déclaré M. Coon. « Mais la voie tracée est claire. L'avenir doit être renouvelable pour être vert, et avec des décennies d'expérience en matière de politique énergétique, je sais comment nous y mener. »

Nos principes

>Droits et responsabilités écologiques

Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

>Autonomie locale

Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

>Démocratie participative

Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

>Justice sociale et égalité

Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

>Autodétermination et citoyenneté

Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

> Une culture de la paîx et du respect

Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

Signe administratif