Le chef du Parti vert s'engage à rétablir la Bourse d'accès aux frais de scolarité

Ce matin, David Coon, le chef du Parti vert, a annoncé qu'un gouvernement vert rétablirait la bourse d'accès aux frais de scolarité pour les étudiants ayant un revenu inférieur à 60 000 dollars.

« J'ai été stupéfait cette semaine lorsque j'ai découvert que ni le Parti libéral ni le Parti progressiste-conservateur n'offrent d'aide aux étudiants dans leur programme électoral, » a déclaré M. Coon. « J'ai entendu les préoccupations des étudiants et contrairement aux autres partis, je suis prêt à agir. »

Coon a également annoncé qu'un gouvernement vert

  • Faciliterait l'accès au programme de gratuité des frais de scolarité et aux prêts étudiants en éliminant les vérifications de crédit provinciales associées à la demande de prêt.
  • Rétablirait l'indemnité d'achèvement dans les délais afin que toute personne qui obtient son diplôme dans les cinq ans ait un maximum de 20 000 $ de dettes.
  • Éliminerait les intérêts sur les prêts étudiants provinciaux.

« Les Verts prennent les étudiants au sérieux et nous travaillerons pour que nos jeunes puissent se lancer dans la vie avec une bonne éducation postsecondaire, sans être entraînés par des dettes massives, » a déclaré M. Coon.

Nos principes

>Droits et responsabilités écologiques

Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

>Autonomie locale

Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

>Démocratie participative

Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

>Justice sociale et égalité

Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

>Autodétermination et citoyenneté

Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

> Une culture de la paîx et du respect

Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

Signe administratif