Le chef du Parti vert s’engage à immédiatement mettre fin aux coupes à blanc sans discrimination et à l’épandage d’herbicide

David Coon, chef du Parti vert, a annoncé qu'un gouvernement vert interdirait immédiatement l’épandage d'herbicides, tels que le glyphosate, sur les terres de la Couronne et sous les lignes électriques.

«Les gouvernements libéraux et conservateurs successifs ont eu peur de s'opposer aux grandes compagnies forestières,» a déclaré M.Coon. «Je défendrai ce que veulent les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises, et avec 35 000 signatures de la pétition ‘Stop Spraying’ que j'ai présentée à l'Assemblée législative, c’est évident qu'il est temps d'interdire l'utilisation du glyphosate et des autres herbicides dans nos forêts.»

Coon s'est également engagé à mettre fin à la pratique de la coupe à blanc sans discrimination.

«La coupe à blanc nuit aux populations d'animaux sauvages et réduit la valeur du bois que la forêt peut produire», a déclaré M. Coon. « Elle nuit également à notre secteur du tourisme. Lorsque les gens viennent au Nouveau-Brunswick, ils s'attendent à voir des arbres, et non des coupes à blanc.  Nous allons remplacer les coupes à blanc sans discernement par une récolte sélective pour encourager la repousse naturelle des arbres.»