Le chef du Parti vert lance la plateforme électorale pour 2020

Le chef du parti, David Coon, a rendu publique aujourd'hui à Fredericton la plateforme électorale du Parti vert pour 2020.

« Nous avons deux priorités : assurer la sécurité des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises au milieu de la pandémie de COVID-19, et mener la voie vers le rétablissement après la COVID-19 en plaçant le bien-être des gens et des collectivités au cœur du processus décisionnel du gouvernement, tout en protégeant l'environnement naturel dont nous dépendons entièrement, » a déclaré M. Coon.

La plate-forme du Parti vert s’illustre par trois thèmes :

  • Reconstruire le bon gouvernement et les services publics
  • Bâtir une économie verte
  • Bâtir une société verte

Pour voir l'ensemble de la plateforme, cliquez ici : https://greennbvert.ca/plateforme.

« Notre plateforme décrit comment les Verts mettront en place les mesures de soutien nécessaires pour que les personnes et les petites entreprises puissent traverser la pandémie dès maintenant, afin qu'elles puissent prospérer lorsque nous sortirons de l'impasse, » a déclaré M. Coon. « Et elle fournit les détails sur la façon dont nous allons nous assurer que nous ne nous remettons pas seulement de la pandémie en tant que société et économie, mais que nous prospérerons à l'avenir ».

« Un gouvernement vert dépensera l'argent là où ça compte, pas là où ça ne compte pas. L'objectif du gouvernement est de servir le bien public, » a déclaré M. Coon. « Nous offrons aux Néo-Brunswickois et aux Néo-Brunswickoises le véritable accord vert, un « real Green deal » pour notre province, où le gouvernement travaille pour le bien-être de tous avec compassion et respect. »

Nos principes

>Droits et responsabilités écologiques

Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

>Autonomie locale

Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

>Démocratie participative

Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

>Justice sociale et égalité

Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

>Autodétermination et citoyenneté

Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

> Une culture de la paîx et du respect

Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

Signe administratif