Tournée du chef du Parti vert sur la nouvelle économie
25 FÉVRIER 2013
Aujourd’hui, le chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick, David Coon, a annoncé lors d’une conférence de presse qu’il ferait une tournée de la province pour visiter les entreprises, les coopératives et les entreprises sociales qui bâtissent la nouvelle économie du Nouveau-Brunswick.
« Une nouvelle économie se développe dans la coquille de l’ancienne économie non durable, » constate David Coon, chef du Parti vert. « Partout dans la province, il existe des entrepreneurs, des coopérateurs, des producteurs du secteur primaire, des artistes et des innovateurs sociaux qui remodèlent notre économie pour qu’elle soit plus locale, plus verte et moins dépendante des carburants fossiles tout en étant accessible à tous. Et tout ça, sans fracturation ni pipeline pour les sables bitumineux de l’Alberta, » ajoute-t-il.
La tournée « nouvelle économie » du chef du Parti vert a l’intention d’accroitre la sensibilisation de la population aux entreprises qui réorganisent l’économie du Nouveau-Brunswick pour qu’elle devienne durable et fondée sur les collectivités. Il aimerait que le premier ministre Alward appuie ces efforts avec une stratégie de remplacement des importations et qu’il s’engage à aider les villes, les municipalités et les collectivités rurales à devenir plus autonomes en nourriture, en énergie, en finance et en transport.
« Comme un poète gallois a déjà écrit, je veux rendre l’espoir plus concret et le désespoir moins convaincant, » affirme Coon.
« Il est temps de cesser de rechercher le salut de notre économie hors de nos frontières. La vieille économie ne reviendra pas. Nous bâtirons une nouvelle économie fondée sur nos propres forces en tirant avantage de l’ingénuité et de la détermination de notre population. Nous faisons partie d’une petite province ce qui nous rend différents des autres. Nous devons bâtir sur ce que nous sommes, » souligne Coon.
Le 28 février, Coon commencera sa tournée sur la nouvelle économie dans les comtés Carleton et Victoria. Il sera dans la région du grand Moncton du 14 au 16 mars.
Do you like this page?