Les Verts veulent rétablir l'autorité locale dans les hôpitaux communautaires
Le 7 octobre 2024
SACKVILLE – Ce matin, le chef du Parti vert, David Coon, s'est joint à la chef adjointe du Parti vert, Megan Mitton, à Sackville pour annoncer l'engagement du Parti vert à restaurer l'autorité de gestion des hôpitaux locaux.
« Nous rétablirons l'autonomie que les hôpitaux et les centres de santé ont perdue à la suite de la fusion de huit autorités sanitaires régionales en deux », a déclaré M. Coon. « Il n'y aura plus de décisions prises en haut lieu par des gestionnaires qui ne travaillent pas à l'hôpital. »
M. Coon a souligné que la centralisation des responsabilités de gestion par les gouvernements libéraux et conservateurs a créé des silos de gestion au sein de nos hôpitaux, les privant de l'autorité nécessaire pour résoudre les problèmes au niveau local et ouvrant le système de soins de santé à l'ingérence politique.
« Nous avons vu ce qui s'est passé ici, à Sackville, lorsque des gestionnaires éloignés ont décidé d'éliminer les lits de soins aigus et de fermer les urgences du jour au lendemain. La communauté s'est défendue. Grâce au travail de Megan Mitton, qui a défendu les besoins locaux de sa circonscription en matière de soins de santé, l'hôpital de Sackville a été sauvé. Elle s'est battue pour cela et elle a gagné », a ajouté M. Coon.
Pour s'assurer que les services de santé locaux reflètent les besoins et les attentes de la communauté, un gouvernement vert mettra en place des conseils de santé communautaires locaux. Ainsi, les membres de la communauté pourront à nouveau participer à la prise de décision concernant leurs établissements de santé locaux, comme c'était le cas lorsque nous avions des conseils d'hôpitaux locaux.
« Nous avons vu les gouvernements successifs éliminer la prise de décision locale dans notre système de santé, ce qui a eu pour conséquence que de mauvaises décisions ont été prises dans des bureaux éloignés à Fredericton », a déclaré Mme Mitton. « Je suis fière de la façon dont ma communauté s'est battue contre les plans des libéraux et des conservateurs visant à réduire les services à l'hôpital Sackville Memorial. Ça ne devrait pas être comme cela. »
— 30 —
Do you like this page?