MESSAGE POUR LA JOURNÉE DES DROITS DE L’HOMME

10 DÉCEMBRE 2015

Fredericton – David Coon, député de Fredericton-Sud et chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick, a fait la déclaration suivante pour souligner la Journée des droits de l’homme en ce jeudi 10 décembre :

« La Journée des droits de l’homme marque le 67e anniversaire de l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Aujourd’hui est un jour de réflexion sur toutes les réalisations des divers mouvements de défense des droits civils au cours des sept dernières décennies. Nous avons accompli beaucoup dans notre société et nous pouvons en être fiers.

Aujourd’hui est un jour pour regarder autour de nous et constater les derniers préjugés et jugements qui empêchent les gens de jouir de la dignité qu’ils méritent. En particulier, les membres de la communauté transgenre du Nouveau-Brunswick, dont les besoins médicaux ne sont pas reconnus, sont obligés de vivre sous le joug de la dépression et de l’anxiété imposé par le gouvernement. Aujourd’hui, nous réfléchissons à la façon dont nous pouvons évoluer et changer.

Aujourd’hui est aussi un jour pour nous projeter dans le temps et imaginer un monde où tous les humains jouissent de la même dignité et des mêmes droits énoncés il y a 67 ans dans la déclaration des droits de l’homme. Ce monde est à notre portée, et j’ai l’intention de contribuer à assurer cet avenir pour les générations futures. »